La review

WORMROT + UNSU + DEPARTEMENT OF CORRECTION + GOOD MORNING BLEEDING CITY
La Miroiterie - Paris
28/06/2012


Review rédigée par Delph


Après avoir semé la débandade au Belushi’s au mois d’Octobre dernier, WORMROT firent leur grand retour hier soir sur la scène de la Miroiterie, accompagnés de GOOD MORNING BLEEDING CITY, DEPARTMENT OF CORRECTION et des Lillois d’UNSU, dans une folle ambiance estivale arrosée de pastaga.



Les Parisiens de GOOD MORNING BLEEDING CITY entamèrent les festivités avec un post-hardcore lorgnant vers le screamo, auquel je n’ai pas vraiment accroché, mes conduits auditifs n’étant pas accoutumés à ce type de fusion musicale.



Vinrent ensuite DEPARTMENT OF CORRECTION qui, après une quinzaine de minutes de balances, nous ont gratifiés d’un show plus déjanté et ininterrompu que jamais, devant lequel la salle s’est métamorphosée en fournaise, où l’on s’échangea allègrement des pains dans le faciès ainsi que des animaux en plastique gonflables (requin, dauphin, morse, bouée-girafe…) que l’asso Play Loud Play Fast a aimablement apporté pour recréer l’ambiance "Paris Plage".



Débarquent ensuite les gars d’UNSU, armés eux aussi d’une bonne dose de grind furibard et de blast beats enragés, tout prêts à être expédiés droit dans nos gueules. Le quatuor nous fait part d’une belle quantité de morceaux issus de leur dernier –et savoureux- méfait, un EP sobrement baptisé "The Filthy" (quoi, vous l’avez pas encore ?! vous attendez quoi pour le commander ?). Mention spéciale à Miky, le vocaliste, qui m’a balancé sa superbe chemise en soie rose avec de petits losanges (à moins que ç’eussent été de petits carrés ?).



Les réjouissances continuent avec les légendaires Singapouriens de WORMROT, admirablement survoltés ce soir-là, et auteurs d’un show intense, puissant et endiablé, avec au programme une belle sarabande entre grindeux dégoulinants en collier de fleurs sur fond de projections de bière discount et de jets de transpiration.

Une affiche très bien choisie, une organisation soignée, un ingé son qui a tout compris… vite,une prochaine édition, avec si possible, du sable et des petits crabes en plastique.