Interview faite par mail par Joe D Suffer

Bonjour, pour commencer pouvez-vous nous faire une brève présentation du groupe ?
Salut, le groupe, c'est BUNKUM, on vient de Cirières (79). On est 4 et on joue du putain de hardcore motherfucker !

Pouvez-vous nous expliquez l’origine du nom du groupe ?
Alors ça veut dire "Foutaise", on trouver ça en skatant y'a longtemps. Et on va pas changer maintenant.

Sur votre dernier opus en date ("And Everything Goes Crazy"), on sent une grosse influence pour le hardcore New Yokais, avez-vous d’autres influences musicales ?
Plein ! Plein ! On écoute plein de trucs même pas trop de hardcore... et sinon pour l'influence musicale, ça va du thrash au punk en passant par la musette !

Votre dernier disque est très bon, c’est un concentré d’énergie qui va droit au but, comment se sont passés son écriture et son enregistrement ?
Son écriture s'est passée simplement en répèt', rien de bien compliqué et l'enregistrement s'est passé au printemps 2011 au Nomad Studio à La Roche sur Yon (dédicace à Fabish) et on est content du résultat !

Que pensez-vous de votre dernier effort ?
Bah il est cool, on l'a dit ci-dessus. C’est aussi bien que l’autre d’avant, c’est le principal !

A-t-il eu un bon accueil ?
On a eu un très bon accueil au niveau chroniques par les zines et webzines. Et sinon pour le plus important, les gens qui ont écouté nous ont plutôt dit que des choses bien contrairement à nos débuts.



De quoi traitent vos textes ?
Bah ça parle des choses de la vie, travail, drame de la société, hommage à Coluche, politique, plein de trucs. Vous pouvez les lire dans le CD et sur le Bandcamp.

Un bon groupe de hardcore, c’est quoi pour vous ?
Olalala, putain les questions relou ! Non c'est un groupe sincère avec de l'humour quand même, de la bière et des mosh parts et de Cirières ! En même temps ta question c’est un remake des inconnus à la chasse !

Des projets pour cette année ?
Là on va jouer pas mal, notamment un mini tour en Espagne en Mai, une ouverture pour le Hellfest le Jeudi 14 Juin et quelques dates par-ci par-là. Sinon notre chanteur refait sa salle de bains.

Que pensez de la scène punk / hardcore Française actuelle ?
Bah ça va ! Tant qu'ils font jouer des losers comme nous c'est que ça va assez bien, non ?

Que pensez-vous du mouvement straight edge dans le milieu du hardcore ?
C'est quoi ? Non sans blague, ça nous dérange pas... on n’est pas des hardlines de la buvette, on tolère tout le monde ! On en connait même, tu te rends compte ? Par contre ça fait plusieurs interviews que l’on fait et on nous pose toujours cette question, bizarre !

Merci pour l’interview, un mot pour la fin ?
Merci à toi ma couillasse ! N'hésitez pas aller sur www.facebook.fr/bunkum pour suivre notre actu ! Big up à nos potes et aux groupes qu'on aime bien, santé à la vôtre !


Le site officiel : www.bunkum.bandcamp.com