ASHKA
Syhem (chant)




Questionnaire réalisé par Petebull

L'album qui t'a fait définitivement tomber dans la "marmite du metal" ?
Sans doute à mon anniversaire pour mes 12 ans , je me rapelle avoir reçu en cadeau "Mezmerize" de System Of A Down. Ca a été pour moi une vraie révélation, en moins d'une semaine j'avais déjà appris toutes les paroles une vraie addiction, et à l'heure actuelle je l'écoute toujours.



L'album qui t'a le plus donné envie de faire de la musique ?
C'est compliqué comme question, car j'ai toujours fait de la musique. Et il n'y a pas un album plus qu'un autre qui m'a poussé à faire de la musique c'est plutôt le fait d'écouter plein de CDs qui m'as donné envie de tous les mélanger et faire mon propre genre.

L'album le plus difficile d'accès que tu as appris à apprécier avec le temps ?
Sans aucun doute : "Women & Children Last" de Murderdolls. Au début j'ai été vraiment déçue, je trouvais ça terriblement fade comparé à ce que j'ai été habituée d'entendre de leur part. Mais au final je me suis rendue compte après leur concert à l'Elysée Montmartre que j'avais leurs nouvelles chansons dans la tête et puis maintenant je l'écoute régulièrement !



L'album qui t'a plus retourné au niveau émotionnel ?
"Infest" de Papa Roach, les paroles sont tordantes et la voix de Jacoby me retourne littéralement émotionellement.



L'album que tu écoutes le plus en voiture pour aller en répèt' ?
"Conquer" de Soulfly, c'est l'album qui me motive le plus car dès la première chanson il me donne envie de foncer dans un putain de mosh pit ! Un vrai shoot d'adrénaline !



L'album que tu as acheté rien qu'en voyant sa pochette ?
"Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols". Je devais avoir 13 ans et j'étais à fond dans le punk, donc quand j'ai vu cet album j'ai pas cherché à comprendre.



L'album qui mériterait d'être la huitième merveille du monde ?
"The Sinister Urge" de Rob Zombie, je l'ai pris comme une grosse claque dans ma gueule le jour où j'ai découvert ça, l'univers m'a complètement boulversé en tant que grande fan de films d'horreurs / gore / zombies car le son et les paroles représentent à merveille tout cet univers on y retrouve toutes les sensations que ce genre de films procurent avec le plaisir de la musique en plus ! En plus la guitare est assurée par John 5, que demande le peuple !



L'album que tu aurais mieux fait de ne jamais acheter ?
Aucun, je prends pas le risque d'acheter un CD que je ne connais pas.

L'album le plus révolutionnaire mais... qui n'a révolutionné rien du tout ?
Bah je ne sais pas à vrai dire...

L'album que tu offrirais à quelqu'un pour lui faire découvrir le metal ?
Le mien !



L'album que tu écoutes après une journée de boulot bien pénible ?
"The Devil Knows My Name" de John 5, c'est juste une pure tuerie c'est extrêmement beau et ça efface toute la fatigue d'une journée !



L'album indispensable à une "pyjama party" entre copines ?
Sans aucun doute "Blink-182", l'album du groupe éponyme. C'est l'album qui me rend mes 8 ans instantanément ! Réaction immédiate garentie en soirée avec mes copines !



L'album que tu emmènes obligatoirement en vacances au soleil avec toi ?
"Too Fast For Love" de Mötley Crüe, et tous leurs albums en fait... Car c'est le groupe qui me donne le sourrire, et qui me donne quasi immédiatement envie de faire la fête !



L'album qui te fait le plus dire qu'on a de sacrés bons groupes en France ?
"Guttural Slam Insanity" de ChokingOnBile. Ca fait juste plaisir d'entendre ce genre de death en France qui t'attrape par les tripes et te donne envie de mosher.



L'album qui t'accompagnera pour l'éternité après ta mort ?
"Beyond The Valley Of The Murderdolls", c'est juste l'album que j'ai écouté le plus au monde et dont je ne me lasserai jamais !




Le site du groupe Ashka :
www.myspace.com/ashkamusic