DIARY OF DESTRUCTION
Audrey (chant)




Questionnaire réalisé par Petebull

L'album qui t'a fait définitivement tomber dans la "marmite du metal" ?
"Issues" (1999) de Korn. J’avais 14 ans il me semble, un ami me l’a fait découvrir, et j’ai tout de suite accroché. Avant ça j’écoutais un peu Linkin Park, Evanescence… et depuis toute petite des groupes comme Aerosmith, The Cranberries. Mais c’est seulement après avoir entendu cet album de Korn que j’ai commencé à m’intéresser réellement au metal, sous toutes ses formes.



L'album qui t'a le plus donné envie de faire de la musique ?
"Nevermind" de Nirvana. "Once" (2004) de Nightwish. Depuis mon enfance, j’ai une certaine attirance pour la musique classique et le chant lyrique. Lorsque j’ai découvert cet album, j’ai été agréablement surprise par le mélange orchestre/metal, je ne pensais pas que cela était possible ce qui m’a donné envie de faire pareil en montant un groupe. Mes influences ont bien évoluées depuis puisque je n’écoute plus du tout de metal symphonique, mais c’est tout de même un album qui m’a marquée à l’époque.



L'album le plus difficile d'accès que tu as appris à apprécier avec le temps ?
"Lullabies For A Dormant Mind" (2009) de The Agonist. Maintenant quand je l’écoute, il m’a l’air tout à fait facile d’accès, je ne comprends pas que ça ait pu coincer à un moment donné, et pourtant… mes goûts ont tout simplement évolué avec le temps je suppose, aujourd’hui cet album ne quitte plus mon MP3, je le trouve remarquable. Il m’a aussi donné envie de mettre à l’apprentissage du chant guttural, donc c’est aussi un album qui m’a permis d’enrichir mon CV de chanteuse (rires).



L'album qui t'a plus retourné au niveau émotionnel ?
"Mother Earth" (2001) de Within Temptation. Je l’écoutais à un moment de ma vie pas forcément facile, et cet album me touchais beaucoup, me parlais, en particulier "Our Farewell".



L'album que tu écoutes le plus en voiture pour aller en répèt' ?
"The Fight Of Our Lives" (2011) de "Straight Line Stitch". Je suis carrément fan de ce groupe que je ne connais que depuis quelques mois d’ailleurs, je trouve cet album tout simplement parfait, il est puissant, violent même et en même temps très mélodique, riche en émotions, bref j’adore !



L'album que tu as recherché pendant des années et que tu as enfin trouvé ?
Hum… je dirais "The Zen Of Screaming" de Melissa Cross. J’ai longtemps cherché un professeur de chant guttural… très dur à trouver, et puis après des années de recherches, je suis tombée sur ce DVD, ça m’aide beaucoup. Je pratique ce type de chant depuis moins d’un an, mais je m’en sors plutôt pas mal grâce à lui.



L'album que tu as acheté rien qu'en voyant sa pochette ?
"Unleashed Memories" (2001) de Lacuna Coil. Rien à dire de particulier là dessus, à part que je fais souvent ça en fait, mon copain me fait d’ailleurs souvent la remarque car il trouve ça… irréfléchi (rires), bon c’est vrai, parfois je fais quelques achats compulsifs (rires) de même que pour les livres, si la couverture m’inspire, j’achète, et généralement je ne me trompe pas. Sans être particulièrement transcendant, cet album est sympa, bien mieux que les derniers Lacuna Coil.



L'album qui mériterait d'être la huitième merveille du monde ?
"In Waves" (2011) de Trivium. Bon ce n’est pas objectif du tout, c’est parce que je le passe en boucle depuis hier, et je le trouve tout simplement énorme !!!



L'album que tu aurais mieux fait de ne jamais acheter ?
"Le Chemin" (2003) de Kyo…. Voilà tout est dit je crois (rires) oh et puis ne vous moquez pas hein, il faut savoir rester ouvert d’esprit dans la vie, non ?



L'album le plus révolutionnaire mais... qui n'a révolutionné rien du tout ?
Euh… euh… je sèche là (rires) peut-être le dernier album des Black Eyed Peas (2011) "The End", je suis dégoûtée de voir que ce genre de musique remplisse trois soirs de suite le Stade de France, chacun écoute ce qu’il veut bien sûr, mais je ne comprends pas pourquoi il y a tant d’engouement par rapport à leurs deux derniers albums ! J’entends ça partout, dans les boutiques, dans le métro (grâce aux gens qui ne connaissent pas l’existence des écouteurs), dans les rues, à la télé… bref tout est dit.



L'album que tu offrirais à quelqu'un pour lui faire découvrir le metal ?
"Fallen" (2003) d’Evanescence. Malgré les critiques que je peux voir et entendre concernant ce groupe, le premier album est tout de même très bon selon moi, et facile d’accès pour quelqu’un qui ne connaît pas le metal et qui pourrait avoir de mauvais apriori concernant ce style musical. Il est à bien des niveaux en dessous d’un bon "Iowa" de Slipknot ou encore "Come Clarity" d’In Flames, ça c’est clair, mais bien plus facile d’accès.



L'album que tu écoutes après une journée de boulot bien pénible ?
"The American Dream" (2008) de Walls Of Jericho. Ca dépend des moments en fait, en ce moment c’est entre ça, et "Sacrament" de Lamb Of God.



L'album indispensable à une "pyjama party" entre copines ?
"Hybrid Theory" (2000) de Linkin Park (parmi tant d’autres "classiques").



L'album que tu emmènes obligatoirement en vacances au soleil avec toi ?
"The End Of Heartache" (2004) de Killswitch Engage.



L'album qui te fait le plus dire qu'on a de sacrés bons groupes en France ?
"Face The Colossus" (2008) de Dagoba.



L'album qui t'accompagnera pour l'éternité après ta mort ?
Hum… peut-être le premier album de Diary of Destruction, ou un des suivants (rires)




Le site du groupe Diary Of Destruction :
www.diaryofdestruction.com