IVALYS
Jessica (chant)




Questionnaire réalisé par Petebull

L'album qui t'a fait définitivement tomber dans la "marmite du metal" ?
J'avais 12 ans, j'adorais l'Opéra mais les premiers riffs d'Evanescence entendus à la radio ne me déplaisaient pas, un ami m'a donc conseillé Nightwish et l'album "Oceanborn" m'a fascinée !



L'album qui t'a le plus donné envie de faire de la musique ?
J'ai poursuivi dans le metal symphonique et à la sortie de l'album "Once" de Nightwish en 2004 je me suis dit que je voulais vivre ça moi aussi.



L'album le plus difficile d'accès que tu as appris à apprécier avec le temps ?
Opeth - "Ghost Reveries" qui pour moi était vraiment difficile d'accès à une époque quand j'étais vraiment plus jeune, en réalité j'aimais cette facilité avec laquelle on évoluait entre différents décors et émotions dans le même morceau.



L'album qui t'a plus retourné au niveau émotionnel ?
C'est une question vraiment très difficile… Si je devais choisir un album dans son intégralité ça serait sans doute la bande originale du film Forrest Gump d'Alan Silvestri qui est vraiment sublime, l'émotion que dégagent les thèmes principaux est unique.



L'album que tu écoutes le plus en voiture pour aller en répèt' ?
"Makara" d'E.S. Posthumus est un album parfait pour se sentir en forme, il est comme une boisson énergisante qui me donne des forces avant une grosse journée de travail !



L'album que tu as recherché pendant des années et que tu as enfin trouvé ?
Je pense que c'est très certainement mon propre album, enfin celui d'Ivalys, "Lumen", que j'ai vraiment attendu et recherché, et le voilà !



L'album que tu as acheté rien qu'en voyant sa pochette ?
En fouillant dans un bac de CD en promo je suis tombée sur un album de Cypress Hill, "Black Sunday". La pochette avait l'air cool je l'ai acheté, j'ai été super déçue de voir que Cypress Hill n'était définitivement pas du metal…



L'album qui mériterait d'être la huitième merveille du monde ?
La bande oiginale du film The Village de James Newton Howard. Je pense que cet album devrait lui aussi être envoyé dans l'espace comme ça a été fait avec beaucoup d'oeuvres classiques notamment. Personne ne peut être insensible à cette merveille d'interprétation.



L'album que tu aurais mieux fait de ne jamais acheter ?
J'ai été un peu déçue par "Music Of The Spheres" de Mike Oldfield car tous les morceaux n'étaient finalement pas aussi bon que "Harbinger" que j'avais écouté en ligne avant d'acheter l'album.



L'album que tu offrirais à quelqu'un pour lui faire découvrir le metal ?
Ça dépend, si je devais faire découvrir le metal à ma petite soeur ça serait plutôt quelque chose de soft peut être le dernier Evanescence. Mais en règle générale je trouve que Korn passe très bien pour une première approche sur "See You On The Other Side" on trouve quelques tubes bien accrocheurs.



L'album que tu écoutes après une journée de boulot bien pénible ?
Trentemoller - "The Trentemoller Chronicles", cet album me calme parce que pour moi c'est comme de l'art abstrait on l'apprécie sans chercher à comprendre le pourquoi du comment ! C'est très aérien, hors du temps, exactement ce dont j'ai besoin pour me vider l'esprit.



L'album indispensable à une "pyjama party" entre copines ?
Ça dépend des copines ! Mais je pense qu'un peu de crème glacée et un album de Lene Marlin comme "Playing My Game" sont des ingrédients indispensables à une bonne pyjama party !



L'album que tu emmènes obligatoirement en vacances au soleil avec toi ?
Myrath - "Tales Of The Sands" sans hésitation, il a tourné en boucle cet été dans ma voiture !



L'album qui te fait le plus dire qu'on a de sacrés bons groupes en France ?
L'album "The Way Of All Flesh" de Gojira a été un gros succès pour eux et pour le metal français en général, on se sent tous fiers d'appartenir a cette scène metal française quand on voit leur parcours !



L'album qui t'accompagnera pour l'éternité après ta mort ?
Même s'il prendra un sacré coup de vieux dans quelques années, la bande originale du film Farinelli il Castrato m'accompagne depuis sa sortie en 1995 et m'accompagnera pour l'éternité. Je l'écoute très rarement, je me réserve ce plaisir qu'en de très rares occasions et c'est toujours un moment très fort.




Le site du groupe Ivalys :
www.ivalys.fr