Interview faite par mail par Byclown

Salut, première interview du groupe pour ce webzine à l’occasion de las ortie de votre premier opus. Merci donc de vous présenter et de présenter votre groupe.
Colin Conway (batterie) : Je suis Colin, le batteur de DEATH RAY VISION. Je joue avec 4 autres mecs uniques et tous ensemble ça donne un mélange unique de hardcore et de metal hybride.

Dis m’en un peu plus sur l’histoire du groupe. Quand et où avez vous rencontré les autres membres ?
J’ai rencontré Mike, Pete et Brian vers 1995 lorsqu’ils jouaient dans un groupe qui s’appelait Overcast. En ce temps-là, j'avais chroniqué leur premier album pour un magazine national, et l'autre guitariste, Scott, est un bon ami à moi, ils nous a présentés les uns aux autres.

Pourquoi avez vous fait le choix de jouer ce style de hardcore / thrash ? Est-ce que cette musique est le résultat des sessions de jam en salle de répétition ou, au contraire, est ce que c’est le résultat de ce que vous aviez vraiment en tête avant de démarrer le projet ?
On a fait ce choix tout simplement parce que c’est la meilleure musique au monde. C’est fun et on adore jouer ça. Les gars ont l’habitude d’écrire les parties et d’enregistrer des démos chez eux avant de les ramener au studio de répèt’. Ensuite on écoute ça et on jamme dessus voir ce que ça donne. Chacun rajoute sa patte et, bingo, ça donne le résultat final qui est bien meilleur que l’original. On laisse le soin à Bryan de faire les pré-prods car c’est un champion de Pro Tools.

Quelles sont vos influences musicales ?
En particulier, je dirais la vieille école du hardcore punk metal, les influences primaries : Cro-Mags, Leeway, Slayer, Judge, Bad Brains, Integrity, Sick Of It All, Entombed et un peu de death mélodique. On écoute tous des choses différentes mais on se réunit autour de ça pour la musique de DEATH RAY VISION.

Avez-vous dû quitter vos autres groups pour faire ce projet ou pas ?
Non, c’est plus ou moins un side project. Mike est très occupé avec Killswitch Engage et Brian a Shadows Fall. Je joue dans un autre groupe qui s’appelle Soul Remnants, Zack joue dans deux groupes et il est DJ au Newbury Comics. Pete joue dans plusieurs groupes locaux de reprises lorsqu’il ne bosse pas.



Combien de temps avez-vous mis pour composer ce premier album ?
Ca nous a pris a peu près deux ans avec pas mal de coupures.

Quels sont les thèmes que vous abordez dans cet album ?
Bagarre, conneries, nez cassés, cocaïne, lions et pognons. Je pense que Brian est plus au fait de ce genre de choses vu qu’il écrit les paroles.

Combien de temps avez-vous mis pour enregistrer l’album et où l’avez vous enregistré ?
On a fait ça en plusieurs mois mais en temps pur, ça ne nous a pas pris longtemps pour enregistrer les pistes. On a enregistré dans deux studios différents, un pour la batterie et un autre pour le reste, avec notre pote Dean, qui a produit Madball, Agnostic Front, Sick Of It All, etc… C’est un mec cool.

Que pouvez vous me dire des dates que vous allez faire pour defender cet album ? Peut-être un passage en Europe et en France ?
On a fait une mini tournée d’une semaine et demie lorsque l’album est sorti mais pour le moment on n'a pas d'autre plans. L’Europe serait énorme, surtout pour les festivals, mais on a besoin de demandes pour ça, alors si vous voulez nous voir, demandez-nous !!

Parlez-moi un peu des clips vidéo.
Nous avons une vidéo pour la chanson "Barfly". C’est juste une vidéo de nous en train de jouer à un concert avec des potes dans la foule qui se foutent sur la tronche et qui font voler les bières.

Pour qui aimeriez-vous faire la première partie ?
Je pense que je peux parler pour tout le monde si je dis Yanni. Mais, s’il ne veut pas de nous, on peut se diriger vers des groupes de hardcore de troisième catégorie qui ont la moitié de notre âge, couvert de tatouages de merdes payés par leurs parents, qui sont devenus populaires grâce à des idées peu originales.

Une dernière chose à ajouter pour conclure ?
Merci pour l’intérêt. A tous les lecteurs, écoutez notre album ! On espère vous voir un de ces jours prochains en Europe ! Cheers !


Le site officiel : www.deathrayvision.com