ATLANTIS CHRONICLES
Sydney (batterie)
 | |
Groupe/Album international préféré : PROTEST THE HERO - "Volition"
Groupe/Album français préféré : THE MARS CHRONICLES - "The Mars Chronicles" (je ne peux pas citer IN ARKADIA, les gens vont croire qu'on copule tous comme dans le show business. Cela dit ce n'est pas un choix par dépit.)
Coup de coeur de la scène metal française : Pour avoir pu écouter une bonne moitié du prochain album des BETRAYING THE MARTYRS, je peux vous dire que j'en ai un excellent souvenir ! Il n'est pas sorti mais j'ai écouté ça en 2013 donc...
Concert préféré en tant que spectateur : NEPHALOKIA au Kot Korola en Pologne, un excellent groupe français avec qui nous avons tourné en Mai en Europe de l'Est. Ils venaient tout juste de changer de chanteur au profit de Guillaume Berthaud qui remplissait déjà ce rôle dans mon (ex) groupe ITE MISSA EST. C'était la première fois que je voyais le groupe en live et mon propre chanteur dans un autre contexte. De face pour une fois ! Je me suis pris un gros mur, ça m'a vraiment marqué. J'ai adoré ce moment.
Meilleur souvenir live en tant que membre du groupe : Je vais en choisir 2 pour de bonnes raisons 1) C'était au début de notre tournée française pour la sortie de l'album et ça s'est passé au Trait d'Union à Neufchateau (avec GOROD pour la release de l'EP d'ATARAXIS, toujours un plaisir de jouer avec ces mecs, vraiment tous des crèmes...) car malgré le fait que très peu de gens nous connaissaient à ce moment là on a reçu un accueil extra, de très bonnes vibes avec la net sensation que les gens faisaient une belle découverte. Ils prenaient du plaisir et nous le rendaient, c'était vraiment chaleureux.
2) Pendant notre tournée Japonaise à Tokyo au Cyclone à la toute fin 2013 : Procédé inverse, là beaucoup de gens nous connaissaient! Et c'est ça qui est dingue, aller à l'autre bout du monde et se rendre compte que plus de gens te connaissent qu'à 300km de chez toi ! (Je ne compte évidemment pas le fait que ce concert à eu lieu 9 mois après le susnommé). Ambiance incroyable, sold out, 450 personnes, ultra chaud, les gens se montaient dessus, criaient, vivaient ce moment à 200% ! Et nous avec !
Film préféré : Argo
Evènement musical le plus marquant de l'année : Notre séparation avec Mikael, notre ancien bassiste
Evènement extra musical le plus marquant de l'année : Impossible de n'en garder qu'un ! La naissance de ma nièce et de la fille de Jérôme (Ndlr : un des guitaristes du groupe) et ma première deuxième année consécutive d'intermittence du spectacle me permettant de sortir de cette précarité de saltimbanque et ainsi faire de jolis projets dans ma vie privée. Ça, ça ne compte que pour moi mais ça compte quand même !
Meilleure anecdote personnelle : La Brixton Academy à Londres avec BETRAYING THE MARTYRS en tant que batteur de session. Jour du tournage du DVD live d'ASKING ALEXANDRIA, sold out dès le début, on était opener sur cette tournée mais ce soir là devant 6000 personnes HYS-TE-RIQUES. J'étais donc le premier musicien de la soirée à fouler la scène de la Brixton devant tout ce monde. Je suis monté sur scène, j'ai levé mes baguettes au ciel et là... j'ai failli perdre l'ouïe. A ce moment tu as la sensation d'être entre... Superman et un minuscule grain de sable sur une immense plage. GRISANT !
Bilan personnel : Cette année 2013 est la concrétisation de 10 ans de travail sur nos instruments, pour ma part de 22 ans de fraternité avec Alex (Ndlr : guitariste d'ATLANTIS CHRONICLES) avec qui j'ai créé ce groupe. Notre beau rafiot que nous avons, tous les 5, réussit à mettre à flots à la sueur de notre front. C'était un rêve de gamin, presque utopique, de partir sur les routes entre amis d'enfance et cette année 2013 on l'a fait sur 50 dates, avec un seul album et jusqu'au Japon ! C'est inouï, presque idyllique. On se répète souvent mais merci putain, merci à tous les gens qui sont là derrière nous. Vous nous offrez quelque chose dont on se souviendra jusqu'à notre mort.
|