Interview faite par mail par Xel

Suite de la saga, Interview de modèles ferventes amatrices de metal ; avec du lourd ! Je dirais même du très très lourd pour l’occasion, car non seulement d’être une superbe modèle photo, Chloé DrHummer est juste : Batteuse, mannequin et grande défenseuse des droits des animaux (pour ne citer que cela).
Au moment de notre naissance, des fois, si on est très chanceux(ses), de bonnes marraines fées ont la gentillesse de se pencher sur notre berceau et nous fait part d’un don… et des fois certain(e)s très chanceuses comme cette jeune Marseillaise, cumulent. Non seulement d’être talentueuse, musicienne, elle est belle à en tomber (y'a pas de justice dans ce bas monde, moi je vous le dis !)
(PS : Si quelqu’un trouve l’adresse de sa marraine la fée, moi je la veux bien)
Rencontre avec cette jeune fille, aux multiples talents et à la gentillesse et simplicité déconcertante.

Bonjour Chloé, pour commencer peux-tu te présenter brièvement ?

J'ai 20 ans, j'habite à Marseille, je fais actuellement dans une école de batterie, je milite pour la cause animale et je fais du mannequinat.

L’inconvénient avec les gens comme toi, plein de talents, c’est qu’on ne sait plus par où commencer, donc puisqu’il faut bien se lancer, on va commencer par la musique vu que French Metal est avant tout un webzine sur la musique et le metal en général. Comment en es-tu arrivée à jouer de la batterie pour un groupe de metal ? Tu as commencé à quel âge ?
Très flattée, merci ! J'ai commencé la batterie à l'âge de 9 ans. J'ai eu plusieurs groupes jusque là, dont le dernier, le plus sérieux, qui m'a permis de faire plusieurs scènes sympatiques, de faire un clip, ainsi que de superbes expériences et rencontres.

Quels sont tes modèles dans le domaine ?
Mes modèles batteurs sont :
Mario Duplantier (Gojira)
Nicko MacBrain (Iron Maiden)

Quelles sont tes actualités avec ton groupe ?
J'ai actuellement un projet de groupe avec des amis, Green Bloody Mess. Nous avons des compos et beaucoup d'idées, reste à mettre tout cela en place. Une démo est à écouter ici :
www.goear.com/listen/3932d09/green-bloody-mess-santos



Quels sont les artistes qui t’inspirent ? Tes goûts musicaux ?
J'aime vraiment trop de groupes pour les citer ici. Mon style de musique préféré est le metal en général mais pour être plus précise j'aime beaucoup Metalcore/ Punk / Emo / Djent / Hardcore / Deathcore / Expérimental / Progressif / parfois Metal sympho... etc. Après je ne suis pas fermée aux autre styles musicaux.

Quel est ton meilleur souvenir de scène (que ce soit sur la scène, ou bien en tant que simple spectatrice) ?
En tant que musicienne, j'ai adoré jouer pour l'Assom à l'occasion de la fête de la musique, il y avait plus de 800 personnes (un réel défi) et l'ambiance était très festive ! En tant que spectatrice les groupes que j'ai adoré voir sont : Gojira, Iron Maiden, Korn, Manimal, Bullet For My Valentine, AC/DC...

Tu es l’égérie féminine de la marque de vêtement Serial Drummer il me semble, comment s’est faite cette rencontre avec Franky Costanza ?
L'égérie ? Wahou c'est peut être un peu fort ! Disons que j'ai fais des photos pour représenter Franky Costanza et sa marque à titre gracieux simplement pour le plaisir. J'ai rencontré Franky lors de concerts, c'est quelqu'un de très sociable et généreux... J'ai également eu l'immense plaisir de prendre plusieurs cours avec lui.

Non seulement d’être batteuse dans un groupe, tu es mannequin, cela n’est pas trop dur de combiner tous ces agendas ?
Disons qu'en ce moment mes semaines sont rythmées entre mon école de batterie et l'entraînement que cela demande, et shooting que ce soit pour le travail ou pour le plaisir. Je ne m'ennuie pas et j'aime ce que je fais ! J'aimerais ajouter à cet emploi du temps, plus de séjours sur Paris, et mettre en place mon projet de groupe.



Quand et dans quelles circonstances as-tu commencé à être modèle / mannequin ?
Tout à commencé à l'âge de 16 ans, où en faisant les magasins avec ma mère, la directrice d'Elite (Marseille) m'a repéré et donné sa carte. Hélas, je suis restée que 3 mois dans l'agence avant que le groupe déménage sur Paris. Pas de chance. Donc j'ai laissé tomber. Puis ma mère m'a inscrite à un casting sur toute la France pour le magazine Marie-Claire. Je n'y croyais pas du tout. Pourtant, à ma grande surprise, j'ai été présélectionnée pour monter sur Paris, et j'ai fini grande gagnante du concours. Une expérience "mode" fabuleuse qui m'a incité à tester cette voie de façon plus sérieuse.

Quel est ton meilleur souvenir, collaboration en tant que mannequin ? De même quel a été le pire ?
Evidemment j'ai rencontré quelques "Fauxtographes craignos", mais heureusement tellement de bons, que le choix est difficile car ils m'apportent tous quelque chose de tellement différent... A la base très timide, je vois le mannequinat comme une réelle thérapie. Les collaborations successives m'ont donc permises de prendre confiance en moi et de rencontrer des gens super que ce soit des maquilleuses, photographes, stylistes, mannequins... Chaque collaboration est pour moi un plaisir. J'essaie toujours d'aller plus haut dans le choix des photographes, c'est une sorte de défi personnel et professionnel.

As-tu un domaine / univers de prédilection dans la photo ou es-tu ouverte à tous les genres ? Souhaites-tu faire passer un message / une émotion a travers tes photos ?
J'adore faire des photos très mode, très couture. J'aime aussi les photos types beauté. Je vois le fait de faire les photos / collaborations comme une nouvelle expérience créative ou toute l'équipe fusionne. Je ne suis pas ouverte à tout. Je refuse, tant que je peux, de poser avec du cuir ou de la fourrure et de poser topless ou bien nu, même de façon "artistique" (et ce surtout pour des simples collaborations). Ce sont mes conditions.



Avec qui rêverais-tu de collaborer ?
Mmmmh je ne sais pas trop. J'essaie le plus possible de faire des photos avec des photographes dont j'adore le travail et/ou qui ont travaillé avec des pros. J'avance petit à petit, au gré de mes rencontres et coups de cœur artistiques.

En dehors de la photo et musique, as-tu d'autres passions ? Tu fais quoi dans la vie ?
En dehors de la musique/batterie et le mannequinat, je suis totalement passionnée par ce qui concerne la cause animale. Je milite régulièrement avec des groupes engagés pour cette cause. Notamment au sein d'ALARM : Association pour la Libération Animale de la Région Marseillaise. Mon choix alimentaire et les actions sur le terrain sont mes façons d'agir pour cette cause. Sinon, j'adore faire du sport, (j'en fais tous les jours) et voyager.

Si tu ne devais te consacrer qu’a un seul domaine (musique, photo, vidéo), quel est celui que tu garderais ?
Mmmhh Question très difficile... Je pense que la musique reste numéro 1, je fais de la batterie depuis tellement longtemps que cela fait partie intégrante de ma vie. Cependant, le mannequinat est ce qui me permet de gagner ma vie actuellement, donc je ne me verrais pas l'abandonner.



J’imagine qu’avec la photo, les défilés et la musique, tu dois avoir une hygiène de vie irréprochable pour pouvoir te donner fond dans tous les domaines ?
Je suis loin de faire constamment attention à ma ligne, j'essaie de grossir un peu donc pas de restriction à ce niveau là, c'est une chance ! Mais c'est vrai que je mange plutôt sainement, cela vient de mon éducation. De plus, le sport fait partie de mon quotidien, c'est vital pour moi.

Dans l’avenir, si tu devais évoluer dans un autre domaine, lequel serait-il ?
Si ce n'est ni la musique, ni le mannequinat, ni la cause animale... alors je ne sais vraiment pas. Peut-être les langues... Mais je ne suis pas convaincue !

Un mot pour conclure ?
Ne dit on pas qu''Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie" ? J'œuvre dans ce sens, en espérant que tout ce que je sème actuellement porte ses fruits. Merci pour la petite interview très sympathique !
Stay metal ! \m/


Pour la retrouver :
www.youtube.com/user/XPINKCOREX (musique)
www.chloedrhummer.book.fr / www.modelmanagement.com/model/chloe-drhummer (mannequinat)
www.facebook.com/pages/Vege-terrien/205748116106387 (cause animale)