Interview faite par mail par Chaos

Ink Dot Boy ! Ce nom vous ne vous dit rien ? Et pour cause ... c'est un groupe encore inconnu en France mais l'idée de signer avec une maison de disques ou un label Français intéresse le chanteur. J'ai eu la chance de les découvrir par hasard sur MySpace et, depuis la première écoute, je suis complétement accro ! C'est avec un immense plaisir que j'ai demandé au chanteur de me dévoiler quelques petits détails sur son groupe hors du commun et je vous fais partager cette petite merveille originaire des Etat-unis ! Vous trouverez des supports visuels et de l'écoute en allant sur son site (www.inkdotboy.com) et sur son myspace (www.myspace.com/inkdotboy). Merci à mon Boss (qui a subi mon harcèlement! ) de m'avoir accordé le droit de faire cette interview, j'y tenais vraiment !

Tu ne dévoiles presque rien au sujet de ton groupe sur MySpace et sur ton site, parle moi des membres et de l'histoire du groupe.

Ink Dot Boy (chant) : Depuis le premier jour, je pense que le projet a été construit sur le mystère. En fait, la seule chose que nous savions était à coup sûr que nous étions tous dingue de musique mais que l'industrie de la musique nous manipulait. Donc nous avons juste décidé de dire "fuck it" et crée quelque chose qui nous était entièrement propre. Le groupe est consistué de deux membres : moi-même et mon batteur, Oddtyme. Ceux sont nos noms réels nous ne créons pas de personnage à travers le groupe, nous sommes nous-mêmes.

Comment se passe l'évolution du groupe à Los Angeles ? (concerts, enregistrement, clip ?)
Je vivais à Los Angeles, en Californie en 2008. Je suis venu là pour une raison spécifique : trouver un batteur. Oddtyme était la premier à répondre à une annonce que j'avais lancée sur “Craigslist”. Parfois, c'est lui qui remet les choses au point, qui m'aide à voir comment vous vous voyez les choses. Nous avons décidé que notre première scène ne se ferai pas à Los Angeles. La décision pour cela est simple : nous n'avons pas voulu “vendre” notre façon d'être ou nous perdre dans les conneries des groupes de Los Angeles et de ce lieu. L'essence de mon histoire est l'écrit et l'exécution (la mettre en scène). Nous n'avons pas juste voulu jouer la musique…nous avons voulu l'exécuter. Mes idées sont vraiment théâtrales et bien…quand vous verrez INK DOT BOY en direct, vous serez démolis et vous ne serez plus jamais les mêmes.

D'où te vient l'idée de ces chapitres que tu écris pour chaque titre de l'album ?
J'ai simplement décidé de raconter mon histoire. L'histoire est une autre passion dans ma vie en plus de la musique et de l'écriture. J'ai pensé une nuit... wow... je peux vraiment dire que c'était un conte en musique… mais de nos jours, la beauté de récit par la prose, c'est quelque chose de différent. La plupart des personnes ne connaissent pas ça… mais quand vous écoutez notre musique, vous devriez lire les chapitres. C'est vraiment tout à fait beau et sombre. Cela signifie sûrement quelque chose au niveau subconscient en terme de beauté et de pureté.

Le nom du groupe a-t-il une signification précise ?
Oui... La signification sera révélée au fur et à mesure que l'histoire se déroulera dans les années à venir…mais je ne vous donnerai qu'un indice afin d'aiguiser votre appétit…la signification a un rapport avec cela : Rorschach inkblot test

Tu mélangew les genres avec tes photos et ton style différent sur les vidéos, ce qui donne des ambiances très décalées, quelles sont tes influences pour arriver à ce résultat mystérieux ?
J'ai une arme et elle a un nom : “OrangeRa” (voir MySpace) et elle est le talent derrière les images hantées. Qu'est ce qui m'influence pour ces vidéos et images ? Facile. Ca vient de l'histoire… mon histoire… ma tragédie. Comme tout dans ma musique, les vidéos et les images jouent une partie directe dans le mystère et en fin de compte, le grand dévoilement !



"Beautiful Murder" est-il ton premier album ?
Oui. “Beautiful Murder” est mon premier album et les seize premiers chapitres de mon histoire. On promet plusieurs beaucoup plus de chapitres pour la suite. Actuellement je suis en studio, on enregistre le prochain album…qui s'appellera “The Red Symphony”. Fermez vos portes la nuit pour cette histoire... car celle là… elle devient plus sombre.

Tu as mis cet album en téléchargement libre sur Internet (last.fm), est-ce ta stratégie pour te faire connaître auprès du public et des professionnels ?
J'ai envie de faire connaitre cela à chacun. INK DOT BOY est une création de maison pour les enfants indésirables de chaque génération… spécialement nous-mêmes et la jeune génération. J'ai été abondonné… et je veux que chaque rejeté (sans disctinction de couleur, orientation sexuelle ou de croyance) sache qu'il y aura toujours une place ici avec moi dans mon “hanté” et qu'il participe à mon monde musical. “Ink Dot Boy” est pour les fans c'est pourquoi la musique est gratuite tout de suite. La musique est pour vous. Utilisez-la donc comme un outil pour faire des choses bien comme des choses épouvantables.

Quels sont tes projets pour 2009 ?
Pour “Ink Dot Boy” en 2009 ce sera : des tournées en Europe, les 10 chapitres suivants de l'histoire dans un nouvel album appelé : “The Red Symphony” et avec bon espoir, je voudrais signer avec une maison de disques ou un label Européen.

Des questions plus personnelles maintenant ! Que se passe t-il dans ta tête pour nous donner un résultat musical et visuel aussi varié (personnellement j'adore cet univers que tu as créé, je trouve ça d'un romantisme sombre, envoûtant et c'est inquiétant aussi) ?
Depuis que je suis un enfant… ou d'aussi loin que je peux m'en souvenir, j'ai eu une bande sonore dans ma tête. Comme si c'était la musique de ma vie... Par exemple, quand je marche dans une allée, la musique sombre joue dans ma tête… soft, sensuel, sombre… romantique, oui. Elle me rend fou parfois… (rires)… mais la musique est toujours là. J'aimerai quelquefois un enregistreur numérique dans la tête… (rires)… je rate beaucoup de grandes idées ! Oui, mon histoire est inquiétante et d'une façon romanesque hantée. Elle vous affligera si vous n'êtes pas forts dans votre coeur et votre esprit.

Qui êtes-vous en vrai, en dehors du groupe ?
Si vous voulez vraiment savoir qui je suis, continuez à lire les chapitres et écouter les albums !

Enfin une petite partie du mystère qui entoure ton groupe nous est enfin dévoilé à nous les Français... je te laisse conclure l'interview ... et un grand merci à toi, ce fut un réel plaisir !!!
INK DOT BOY est différent de n'importe quel groupe musical qui a jamais et existera jamais. Cette recherche à l'intérieur de moi est pour vous et de vous. Vous, les fans, êtes l'élément manquant de l'histoire… et vous qui savez… désormais vous déciderez de mon destin.

Ne soyons pas chauvin... que leur ascension commence !!!


Le site officiel : www.inkdotboy.com