Interview faite par mail par Petebull

Bonjour Matt, peux-tu nous présenter Jüggernaut en quelques mots ?
Matt : Salut, JÜGGERNAUT s'est formé y a environ 2 ans, avec à la base Jérome (chant), Guillaume (guitare), Jean (batterie) et Mathieu (pas moi, un autre guitariste). Ils ont commencé à composer doucement, en prenant Antoine (basse). Mathieu s'est fait lourdé, je suis parti de chez Lost In Battle et je suis entré dans le groupe. Suite à ça, on a vu défiler 3 bassistes différents avant de rencontrer Julien (ex H-Tray) qui s'est vite intégré. JÜGGERNAUT est un groupe qui se fait plaisir avant tout, mais qui a envie de faire le maximum de concerts.
Jérôme : Le problème éternel c'est d'arriver a concilier l'amitié et le potentiel du groupe ! on a commencé a faire un groupe de potes mais on s'est vite rendu compte que des changements allaient être inévitables ! c'est dommage mais c'est comme ça qu'on fait progressé le groupe.

Pourquoi ce nom, Jüggernaut ?
Matt : C'est Guillaume qui a trouvé ce nom, c'est un mastodonte dans une mythologie. On a du mettre un tréma sur le U, car il y a en a un autre de Juggernaut en France.

Quels sont les groupes qui vous ont influencés et tout simplement que vous écoutez en ce moment ?
Matt : Peu de nouveautés, pour ma part, je dirais S.O.D., Carcass, Slayer, Metallica, Misery Index.
Jérôme : Disons que matt et moi sommes très Misery Index, Dying Fetus et ensuite tout ce que All Out War, Kickback, Sentence, Born From Pain, etc. Je dirais que nous sommes au croisement d'Hatebreed, Inside Conflict et Heaven Shall Burn.

Votre démo est entièrement téléchargeable sur le site mais la distribuez-vous aux concerts ou ailleurs ?
Matt : Oui, on peut en filer pour les concerts, le problème est qu'on a pas fait de pochette, donc on préfère les donner en format CD-R. Mais notre volonté principale est qu'elle soit sur le net et que tout le monde puisse la copier et l'écouter.

Comment s'est déroulé son enregistrement ?
Matt : Un peu à l'arrache. La batterie enregistrée chez Bud Records, le reste chez moi. D'ailleurs, ma copine m'en veut encore.
Jérôme : On s'est quand même bien marré !! J'ai enregistré le chant dans la salle de bain ! c'était assez folklorique !

De quoi parlent vos textes ? Qui les écrit ?
Jérôme : Disons que nous avons la chance d'avoir un de nos guitaristes en fac d'anglais donc on co-écrit les textes mais c'est lui qui fait une grande partie des textes et de la musique. Apres les sujets sont divers et portent sur notre environnement au quotidien de nos sentiments, etc.. Nos textes sont tous sur le site si vous étés intéressés et n'hésitez pas à donner vos avis sur notre guestbook.

Dans votre bio, vous dites que vous êtes "à 100 % pour le DIY", concrètement vous faites quoi ?
Matt : Concrètement, nous essayons de tout faire nous même, de la démo au site web en passant par les concerts. On organise des shows de temps en temps, et là, je suis en négociation avec pas mal de groupes pour faire des échanges de shows, mais même avec ce procédé, faut faire attention, je me suis déjà fais baiser 2 fois. Nous sommes aussi pour le téléchargement libre et le P2P.
Jérôme : Effectivement on essaie de se débrouiller pour les concerts et l'enregistrement donc c'est dans ce sens qu'il faut l'entendre ! Nous n'appartenons pas entre guillemets à la scène DIY de bordeaux ! On ne correspond pas à leurs critères et c'est malgré tout une scène bien plus fermée qu'elle ne voudrait le faire croire !!



Plusieurs membres ont un autre groupe, comment gérez-vous vos emplois du temps et les répèt' ?
Jérôme : Disons que ce n'est pas vraiment un problème vu qu'on a des emplois du temps qui nous permettent plus on moins de s'arranger !

Privilégiez-vous la composition ou la scène ?
Jérôme : Nous nous efforçons de ne rien délaisser, de tout donner sur scène parce que c'est là que notre musique prend vie et qu'elle atteint sa vraie dimension !

Que penses-tu de la scène Bordelaise ? Avez-vous des affinités avec d'autres groupes ?
Matt : La scène bordelaise commence à bien remuer niveau groupes, mais question public, c'est toujours les mêmes, un peu comme une famille. Mais les concerts se passent dans une très bonne ambiance, on se chambre, on boit, on fait la fête quoi. On s'entend bien avec tous les groupes de Bordeaux, à part ceux qu'on ne connaît pas encore ou ceux qui nous font la gueule depuis le début.

Quels sont vos projets à court et à long terme ?
Matt : Faire le plus de concerts possibles, enregistrer un disque, se faire plaisir, rencontrer des gens, et FAIRE DU METAL !!!!!
Jérôme : Voilà notre but c'est de faire vivre notre zic le plus possible sur scène et que les gens apprécient !

Un message à faire passer ? Je te laisse la parole ...
Matt : Si vous aimez le gros son, ruez vous sur notre site et venez nous voir aux concerts.

Merci de m'avoir accordé cette interview, quelques mots pour conclure ?
Merci à toi, longue vie à ton webzine, et n'hésitez pas à venir sur notre site ou à nous contacter !!!!


Le site officiel ...