Interview faite par mail par LS Veg

Je vous l’avais déjà dit mais je le répète : 2018 est l’année du doom metal. L’année a à peine eu le temps de démarrer que nous avons pris des baffes musicales colossales, que ce soit Abysmal Grief, Hooded Menace, Hamferd pour certains mais aussi Sinistro avec son nouvel opus "Sangue Cássia", d’une qualité et d’une intensité remarquable. Par conséquent, j’ai décidé d’accorder une interview aux Portugais et la frontwoman Patricia Andrade m’a fait l’honneur d’y répondre avec beaucoup de sincérité.

Bonjour comment ça va amis portugais ? Je suis Lou-Solenn Dos Santos du webzine French Metal. Félicitations pour la sortie de votre nouvel album "Sangue Cássia" que j’ai beaucoup aimé, voilà pourquoi j’ai décidé de vous accorder une interview, j’espère que vous apprécierez ! Je vous ai vu avec Paradise Lost à Paris en Octobre dernier, c’était un plaisir de vous découvrir sur scène et de discuter avec vous. Je vous soutiens à fond depuis.

Patrícia Andrade (chant) : Bonjour Lou, merci pour tes questions et ton soutien !

Allons-y, quels sont vos objectifs avec ce nouvel opus ? Y a-t-il du changement dans l’atmosphère, les textes, vos influences etc ?
"Sangue Cássia" était la suite de "Semente". Le dernier album est plus mature, plus dense. En ce qui concerne les paroles, ce n’est pas si différent de "Semente". Ce dernier parle d’existence, des pensées, des peurs et de l’amour puis de l’histoire des gens en général.  

La pochette est absolument magnifique, peux-tu nous en dire davantage sur l’artiste qui a crée cette beauté ?
Merci Lou ! La couverture est de Pedro Carmo (qui a aussi fait celle de l’EP "Cidade") et la photo a été faite par Alípio Padilha.

Vous a-t-il fallu beaucoup de temps pour eneregistrer "Sangue Cássia" ?
Concernant l'enregistrement, nous avons commencé en Mars et fini en Juillet, à propos de la composition nous n'arrêtons jamais de travailler. Lorsque nous avons terminé "Semente", nous commencions déjà à dessiner et à expérimenter du nouveau matériel pour "Sangue Cássia".



Penses-tu que cet opus est une évolution dans la discographie de ton groupe et as-tu encore des choses à dire / révéler avec Sinistro ?
Pour nous, c’est une évolution, plus tu enregistres et prépares un nouvel album, plus tu deviens exigeant et naturellement, tu veux mûrir et découvrir de nouvelles formes, c’est notre objectif. Gardez à l’esprit que nous aurons plus de choses à révéler.

J’adore l’idée de chanter en portugais. Pourquoi as-tu fait ce choix ? Est-ce pour se dinstinguer et honner ta langue ?
Merci Lou ! Quand Rick et Fernando m’ont parlé de collaborer dans l’EP "Cidade", la première et l’unique proposition était de chanter en portugais. Lorsque tu chantes dans ta langue natale, tu ressens plus d’intimité avec les mots et les expressions, c’est mon expérience personnelle. Bien sûr, je trouve cela comme un honneur de se divertir en Europe tout en chantant en portugais. Je pense que de nos jours les choses changent à ce sujet. Les gens sont plus ouverts sur le fait d’écouter de la musique chantée dans différentes langues.

Ton groupe est satisfait chez Season Of Mist ? Il me semble qu’il s’agit de votre second album signé chez eux, non ?
Oui, on l’est et en effet, il s’agit de notre second opus avec eux ! Season Of Mist est un label comprenant différents groupes et esthétiques, et nous sommes heureux d’en faire partie !

Quels sont tes projets l’avenir avec tes partenaires ? Vous aimeriez faire une tournée en étant en tête d’affiche ? Ce serait génial.
Nous avons un live de prévu à l’Okkult Session le 29 Septembre à Madrid, le 3 Novembre à Saragosse pour le Iberian Warriors Metal Fest et Under The Doom à Lisbonne le 8 Décembre. Ensuite, nous participerons à une pièce de théâtre, une adaptation d’"Alice au pays des merveilles" dirigée par Ricardo Neves- Neves et Maria João Luís, un nouveau défi pour SINISTRO. Nous aimerions beaucoup faire une petite tournée, mais surtout, nous aimons jouer.



Avez-vous un lieu d’enregistrement particulier pour produire vos albums ?
Nous avons enregistré aux studios Pentagon, au studio de Fernando Matia, notre bassiste et producteur.

Pourquoi avez-vous voulu jouer du doom metal ? Peux-tu nous en dire plus sur les groupes vous ayant influencés s’il te plaît ?
Honnêtement: je ne sais pas. Parfois, je ne sais pas ce qu'est SINISTRO donc je ne nous mets pas dans une case pour entrer dans tel ou tel genre musical. Nous n'avons pas composé ni créé avec un style concret dans notre esprit. SINISTRO est le résultat de plusieurs influences, cinq personnes qui écoutent différents genres de musique.

Merci beaucoup les amis ! Quel plaisir !
Merci beaucoup Lou. Tout le plaisir est pour nous ! À très vite !


Le site officiel : www.sinistroband.com