French Metal recrute !

Chroniques de disques
Le webzine travaille toute l'année en collaboration avec de nombreux labels, agences de promotion, managers et groupes. Ceux-ci nous envoient régulièrement des disques (CD, MP3) en vue de chroniques dans nos pages. Par "disques", nous entendons les albums, les EPs et les démos. Le chroniqueur dispose de 15 jours par disque. Le choix des disques à chroniquer est partagé entre le webzine et le chroniqueur.

Interviews
Les interviews se divisent en 2 catégories. Les interviews "par mail" consistent à envoyer des questions à la personne concernée, laquelle répondra par retour de mail. Les interviews "face à face" consistent à aller interviewer la personne sur place. Celles-ci requièrent une aisance à poser des questions et à réagir en fonction des réponses, mais également du matériel adéquat pour enregistrer, pour ensuite restranscrire par écrit ou en vidéo le contenu de l'échange. Le choix des groupes à interviewer est partagé entre le webzine et l'intervieweur.

Chroniques et photos de concerts
Des invitations sont fournies pour se rendre aux concerts afin de réaliser un compte-rendu avec des photos. Un appareil photo numérique est le minimum requis. Le chroniqueur s'engage à rendre son travail dans un délai de 15 jours après le concert. Le choix des concerts à couvrir est partagé entre le webzine et le chroniqueur.

Qualités requises :
- bonne qualité de rédaction et bonne orthographe
- bonne connaissance du metal
- disponibilité, initiative, sérieux et motivation

Il s'agit d'une activité non rémunérée. Si vous êtes disponibles et motivés, et que vous souhaitez postuler, veuillez vous présenter brièvement, exposer vos motivations et votre expérience musicale si vous en avez une. Veuillez également joindre 1 ou 2 chroniques si vous en avez déjà réalisées par le passé, ou bien un essai de chronique si vous êtes novices en la matière.

Adressez votre candidature à contact@french-metal.com !