Groupe de metal mélodique formé en 2010 et originaire de l'Ohio, Among The Fallen nous présente son album "Penumbra" composé de onze titres.
Armé d'une forte technicité instrumentale, le groupe parvient à apporter de très bonnes transitions dans les riffs.
La rythmique est lourde, le jeu de guitare est net. Il faut dire que le combo sait composer dans un style qui lui est propre. Regorgeant de vitalité, il semble qu'il arrive à atteindre un public assez large de par cette transition dans le jeu mi-metal mi-ballade.
Les chansons sont longues mais extrêmement bien structurées, les solos de guitare sont impressionnants, je prends exemple sur "Decimation" où les accords sont parfaits avec une mise en place guitare / batterie très complexe qui prend une forme assez violente.
"Breaking Down" débute sur ce petit grain mélancolique, avec cette voix claire que le chanteur maîtrise plus que la saturée, bien que le côté Bullet For My Valentine me rebute un peu.
"Alone" est une chanson de plus de six minutes qui malheureusement ne marque pas par son intensité. On fait finalement assez vite le tour au fur et à mesure de l'écoute de cet opus.
Le groupe arrive à être original dans certaines mises en place dans ses chansons et maîtrise très bien ses parties instrumentales. Les compositions sont riches et marquées par de nombreuses influences, aussi bien le metal lourd que le thrash, mais le côté "chanté" casse parfois cette énergie en apportant quelque chose de plus "commercial" et c'est un peu dommage.
Dernier titre, "The World Dies" illustre bien tout l'album ainsi que le combo en lui-même. Ce titre de 7:26 minutes présente toutes les variantes du groupe et ses techniques de composition. Bref, un bon album de metal dont il faut néanmoins apprécier le style.
|
|