Si je te dis Phénix qui renaît de ses cendres, à qui tu penses ? Non, pas à l’autre baltringue de traitre de Renaud. Mieux : Angel Crew. Ça y est, il est là, après une dizaine d’années d’attente, les maîtres incontestables du HxC façon plat pays reviennent pour poser leurs grosses couilles sur la table avec cet album simplement intitulé "XVI" et dont la pochette saura ravir les fans du genre, côté old school de la force.
La recette de ce grand méchant loup est simple : Backfire, Deviate, Length Of Time, Pro-Pain, Herder, beaucoup de rage, et hop, l’enfant prodige est né. On est là avec du très haut niveau, sans doute l’album HxC de cette année 2016, et pourtant il y a eu quelques excellents repas au menu, à commencer par celui de Seekers Of The Truth, "Oldskull Revenge". Là, on est franchement au-dessus.
Comme au bon vieux temps, Angel Crew développe une putain de crise de nerfs qui suinte bon la haine et qui transpire le mosh pit de compétition. Nos amis belges parviennent même à nous rappeler les meilleurs moments du NYHC, comme ces vieux albums de Madball ou Agnostic Front. Ce "XVI" possède aussi un petit côté Hatebreed, jusque 2006 et leur terrible album, "Supremacy". Pourtant, il serait inapproprié d’affirmer qu’Angel Crew, c’est juste du bon gros hardcore de sauvage.
Clairement, Angel Crew a un côté punk qui fait plaisir, comme en témoigne leur reprise de The Exploited, "Beat The Bastards". Déjà lors de la deuxième piste, "Stabbing Bastards", on sentait une entrée en matière ultra rapide qui laissait présager de bonnes choses. Le punk / hardcore flirte donc sans cesse avec cet HxC des familles qu’on aime tant. Tout au long de l’album, même si les riffs sont plutôt simplistes, on a véritablement envie de tout casser autour de soi, même sur des pistes plus lentes et qui s’étalent un peu plus, comme "The Fear Of Fear Itself". Saluons également ce chant torturé qui gueule tout ce qu’il dans le fond du slip, pour un résultat jouissif au possible. Difficile de cibler tel ou tel morceau, les douze travaux présentés affichent un sans faute complet !
|
|