Après deux démos, Anwyyn nous livre un premier album. Après une drôle d’introduction sur le premier morceau éponyme, le chant commence et là un choc, pas des meilleurs, j’ai plus que du mal avec la voix de la chanteuse et le chant masculin ce n’est pas mieux, on est dans un registre metal symphonique certes, mais là le chant masculin c’est du déjà-trop-vu.
En dehors de ça on ne peut pas dire que la production n’est pas de qualité, l’inspiration est là c’est certain mais même au fil des morceaux, la voix ne passe pas du tout et en vient même à me lasser. Un grand bravo pour le morceau instrumental "Cum Cantici Veniumt" officiant d’introduction à "Free", qui d’entrée de jeu sonne terriblement bien, il y a un petit côté à la Dimmu comme au live à Oslo avec tout cet aspect symphonique, et ici la voix féminine étant moins poussée dans un genre diva j’arrive à apprécier un petit plus ce que j’écoute.
Beaucoup de talent mis en œuvre sur "Forbidden Songs", qui est un très très bon morceau, chaque instrumentiste met ici les mains à la pâte pour montrer son potentiel. Mais voilà en dehors de ça, l’écoute fut pour moi longue et malgré tout fastidieuse, les goûts et les couleurs ça s’invente pas, je ne mettrai pas en doute le talent de la chanteuse mais ne suit simplement pas séduit par son timbre de voix.
Un album metal symphonique qui tient la route et qui pourrait plaire aux aficionados du genre, pour ma part hélas ce ne fut pas le cas.
|
|