Le groupe
Biographie :

Depuis le début de sa création en Décembre 1996 à Perpignan, Bullshit Inc. a sorti un CD 4 titres (Nov. 1997), un album autoproduit "Life Under Pressure" (sorti en Juin 1999 et distribué par Overcome Records) et a participé à plusieurs compilations : "A core & à cris" (Rakan/Musicast), "De l'ombre à la lumière..." (French Metal), "People Against Capitalism..." (A.D.R.M Records). Le groupe a donné sur l'ensemble du territoire prés de 200 concerts (aux côtés de Mass Hysteria, Lofofora, Enhancer, Kargol's, Burning heads, Seven Hate, X-syndicate, Tripod, Lunatic age, Eths, Viridiana, Nihil...). En 2004, Le groupe enregistre un clip (réalisation Toxikriss) et presse un 3 titres promo tirés de "Replikant..." afin d'aboutir au projet qui se finalisera avec un signature chez Schizophrenia Records fin 2005. Fort d'un nouveau line up et d'un album des plus aboutis, Bullshit Inc. est désormais prêt à mettre le feu aux 4 coins de la France.

Discographie :

1997 : Démo 4 titres
1999 : "Life Under Pressure"
2004 : CD promo 3 titres
2006 : "Replikant..."


Les chroniques


"Replikant..."
Note : 17/20

Bullshit Inc. n’a rien à voir avec un jeune groupe qui se cherche, qui peine à trouver son identité ou un son qui lui est propre, loin de là Bullshit Inc. s’est trouvé et sait où il va. On entend dès les premiers accords de ce très bon "Replikant..." que le groupe a atteint une maturité et une vitesse de croisière qui semble ouvrir les portes à une reconnaissance enfin méritée. Épaulé par un jeune mais très actif label (Schizophrenia Records) bien décidé à défendre ses poulains avec la rage et la passion que d’autres ont oubliés, n’ont jamais connu ou qui mettent trop rapidement leurs artistes sur la touche après un mois de promo et basta… bref, ces sudistes ont désormais toutes les cartes en mains pour prendre d’assaut l’hexagone et c’est tant mieux. Excellent album, produit avec maestria par Pierre Le Berrigaud qui a donner au groupe la dimension qu’il méritait et les a aidés à donner le meilleur d’eux mêmes. Très gros potentiel pour ce combo de Perpignan revenu de l’enfer après de sombres problèmes financiers qui failli avoir raison de la motivation des 5 mais c’était sans compter leur engagement et leur pugnacité qui fait tant plaisir à voir et surtout à entendre…. Bullshit Inc. joue avec les genres sans complexe et avec talent, parsème son album de petites bombes tel le parfait "Babel 1000" au rythme ravageur, au chant scandé et revendicateur, à mi chemin entre un Reuno (Lofo) et un Spicy Box de la grande époque. Des textes intelligents apportent encore si besoin était à l’ensemble et c’est avec un chanteur (Yo) en pleine forme qui ne renie pas une seule seconde ses influences que l’on se prend cet opus en pleine poire. Influences vocales audibles mais pas copier-coller, allant de Faith No More période "Angel Dust" (sur le refrain de "Chrysalide") en passant par tout un florilège de gammes chargées d’ouverture d’esprit : C’est de la fusion mais au sens noble du terme. Les musiciens sont tout simplement bluffants et méritent un coup de chapeau tant ils font preuve de justesse, on sent les années passées sur l’instrument et ils prouvent que le travail paie toujours. Une batterie assassine remplissant parfaitement son rôle de moteur face à une rythmique rouleau compresseur qui n’épargne rien ni personne vous laisseront sur votre petit derrière de métalleux(se) avec un sourire béat de satisfaction tant ce disque est agréable et punchy. Mêlant les tempos groovy à des rythmes endiablées comme le très old school "Fight For Freedom" à la hargne exemplaire jusqu’au très aérien "The Whirl", Bullshit Inc. prouve que l’on peut sans se compromettre mêler le doux et le violent, les revendications et la légèreté, le Français et l’anglais, le caviar et la purée… Ce disque est la belle surprise de ce début de printemps, reste au groupe à présent de prouver que même sur scène, le savoir faire reste le même…


Crass
Avril 2006




CD promo 3 titres
Note : 14/20

Face aux difficultés rencontrées pour sortir son deuxième album, "Replikant", Bullshit Inc. nous donne un avant goût avec de CD promo contenant 3 titres, "Chrysalide", "Babel 1000" et "Zoo". Ce qui marque en premier, à l'écoute de ces 3 titres, c'est la diversité dans les influences et la qualité de la production signée Pierre Le Berrigaud. On rentre dans le vif du sujet avec "Chrysalide" qui fait un peu penser à du Downset de par ses riffs hardcore et par ses vocals. Le metalcore de Bullshit Inc. est plutôt efficace et claque comme il faut. Le titre "Babel 1000", s'il fallait le comparer à quelque chose de déjà existant, est une sorte de mélange entre Tagada Jones et L'Esprit Du Clan, un titre bien groovy et bien accrocheur. "Zoo", dernier morceau, arrive et on s'écarte un peu du hardcore pour laisser place à l'electro. Une sorte de No Place For Soul où percussion rime avec mélodie, un petit bijou metalo-électronique qui laisse présager le meilleur pour "Replikant" qu'on attend dorénavant avec impatience !


Petebull
Mai 2004


Conclusion
A écouter : Babel 1000 (2006)

L'interview : Lole & Yo

Le site officiel : www.bullshit-inc.net