Alors alors, j'ai dans mes mains cette fois-ci un groupe de hardcore aux accents punk mais s'agit-t-il encore une fois d'un énième groupe du style à plagier et repiquer exactement les mêmes plans ?
Nous le savons tous, le style est déjà vraiment bien représenté notamment par Terror, Hatebreed, Earth Crisis et énormément d'autres mais surtout la scène New-Yorkaise en général.
Premièrement, oui on a là une bonne grosse galette pour coreux surexcités mais on peut dénoter une petite touche néo comme sur "Psycho" et ses plans basse légèrement funky à la Korn.
Le chant en Français sonne old school et très Esprit Du Clan dans le timbre, la comparaison est inévitable sur ce point !
Beaucoup d'énergie sur cet EP mais la musique de Burn Process souffre d'une production bâclée
qui possède trop de basse et un son limite "maison" avec des petits moyens du bord...
J'ai un petit coup de coeur pour le morceau "Pompe" qui est un poil mélodique, ce qui est appréciable également c'est le petit bonus live du morceau "Marcel Et Raymond".
Bon, rien de nouveau... pas vraiment de personnalité mais c'est carré et maîtrisé, pour conclure je dirais que Burn Process pourrait plaire aux fans de Full Blown Chaos et Cataract.
|
|