C’est après avoir bouffé une plâtré de pâtes au Pesto qu’il est temps de prendre un digestif italien. Et bien aujourd’hui, c’est avec Chaos Theory que ça va se passer. Formé en 2009, le groupe a composé un EP de 5 titres sorti en 2010 et très bien reçu par les plus grands webzines italiens mais pas seulement, le groupe est aussi paru dans le Metal Maniacs du mois de Mai 2010, avec une chronique et une interview qui ont propulsé le groupe.
Car c’est seulement en 2011 que Chaos Theory enregistre son premier album "Bio-Death", sorti au mois de Juin cette année chez le label allemand Massacre Records.
A noter que le groupe a perdu du temps lors de l’enregistrement de l’album suite au départ du bassiste pour des raisons personnelles.
A n’en pas douter, on a l’eau à la bouche quand on lit ça, jusqu’à "New Wave Of Thrash Metal with Thrashcore and Metalcore influences"… ce qui est dur pour une personne qui s’oriente plus vers un style old school, que ce soit dans n’importe quel style… et puis l’idée d’écouter du thrash moderne me botte moyennement.
Mais qu’est-ce que ça donne concrètement ?
Eh bien un mélange pas si dégueulasse que ça puisque le thrash reste quand même du thrash, et la bonne nouvelle c’est que certains riffs s’approchent du old school, et on a même droit à des riffs extrêmement fous, qui m’auront donné des convulsions tellement c’est beau, et notamment sur le titre "Bio-Death", où justement on pourra retrouver toutes ces influences diverses du groupe. On se rend compte finalement que l’ensemble est assez formidable, car ce n’est pas décousu, et ça reste cohérent. Donc on ne va pas se plaindre, quand c’est bon, c’est bon !
"Domination", "Faith", et "Xenotransplant" sont des titres qui vont vous rester dans la tête pour sûr, c’est une incision à l’état pur. On y retrouvera les racines du thrash metal avec même des accents teutons dirais-je !
Mais dans l’ensemble c’est du bon, et avec plusieurs écoutes, on comprend la démarche du groupe, certains breaks qui donnent tout leur sens dans la musique, ainsi qu’un mixage à tomber par terre… même s’il y aurait toujours quelque chose à redire (peut-être un son de guitare trop compressé à mon goût), mais c’est sûrement voulu, et ce qui amène peut-être ce côté influencé "core" que le groupe a mentionné.
Bref, ces Italiens sont à suivre, car le potentiel et là, tout comme une relève qui se prépare doucement mais sûrement.
|
|