Le groupe
Biographie :

Decreate est un groupe de death metal mélodique allemand formé en 2022 et actuellement composé de : Dmytro Ivchenko (basse / Inversum), Matti Levente Osceola Bespaluk (batterie), Niklas Steppan (guitare), Samuel Schmidt (guitare) et Robin "Elfi" Schramm (chant / ex-Loss Of Charity, Embrace The Eclipse, ex-Gore Insanity, ex-Dislike, ex-Soulwhore, ex-Velvet Of Dirt). Decreate sort son premier EP, "The Leaden Realm", en Mars 2024.

Discographie :

2024 : "The Leaden Realm" (EP)


La chronique


L’amateur de power metal en moi s’accoutume peu à peu, année après année, de nouvelles chroniques, au death metal sous toutes ses formes. Je me ferai donc à nouveau les dents, avec comme cobaye le premier EP de Decreate, formation allemande ayant vu le jour officiellement en 2022.

"The Leaden Realm" regroupe donc cinq chansons pour près de vingt-quatre minutes. C’est peu certains diront, mais faites-moi confiance, Decreate se présente ici avec fracas ! Dans un format plutôt moderne, le groupe nous bombarde les oreilles d’un death metal brutal qui ne fait pas de quartier. La section rythmique est d’une précision chirugicale, et sert de métronome sans faille aux assauts de guitares. Le tout pourrait paraître niché ou inaccessible pour les néophytes de ma trempe, mais Decreate s’assure de rejoindre une audience plus vaste en incorporant un certain niveau de mélodie comme dans "Waves". Cela ne veut pas dire par contre que le groupe compte nous tenir par la main pour nous aider à traverser la rue… Oh que non, comme en témoigne la puissante et sans pitié "The Pendulum".

Cette carte de visite annonce un futur fort reluisant pour le groupe. Si leur premier album complet est dans la lignée de ce premier EP, je crois que nous sommes mûrs pour une surprise de taille.


Mathieu
Avril 2024


Conclusion
Note : 17/20

Le site officiel : www.facebook.com/decreate.official