Le groupe
Biographie :

Destroyer Of Light est un groupe de doom metal américain formé en 2012 et actuellement composé de : Kelly "Penny" Turner (batterie / Venus Victrix), Keegan Kjeldsen (guitare / Aetherhawk, Venus Victrix), Steve Colca (guitare, chant / Poor Bastards Revolt!, Venus Victrix) et Nick Coffman (basse). Destroyer Of Light sort son premier album, "Destroyer Of Light", en Juin 2012 en autoproduction, suivi de "Chamber Of Horrors" en Juillet 2017 chez Heavy Friends Records, et de "Mors Aeterna" en Mai 2019 chez Argonauta Records.

Discographie :

2012 : "Destroyer Of Light"
2014 : "Bizarre Tales Vol. 2" (EP)
2017 : "Chamber Of Horrors"
2018 :"Hopeless" (EP)
2019 : "Mors Aeterna"


La chronique


Les Texans du groupe Destroyer Of Light se font plutôt discrets mais leur musique en a des choses à dire. Après un "Chamber Of Horrors" dans un doom traditionel mais qui a fait son effet, ils reviennent avec "Mors Aeterna", différent, mais toujours intéressant.

En effet, les dix nouveaux titres de cet opus sont tout d'abord diversifiés et se tournent vers d'autres horizons. Il y a un côté doom annèes 90 dans "Afterlife" qui a un certain charme, et quelques influences new wave dans "The Unknown" qui nous fait voyager dans le temps. Ensuite, on retrouve un mix très sympa de Candlemass et de Black Sabbath dans le titre bien pesant "Burning Darkness", sans pour autant copier, on a ainsi une musique vraiment accrocheuse qui fonctionne à merveille. Puis, le groupe nous surprend on nous emmenant dans son Texas avec "Loving The Void", et là nous sommes dépaysés grâce à cette piste plus desert rock, groovy et qui sent le soleil. C'est tout le contraire de "Eternal Death" qui reviens vers un doom plus traditionnel, moins original, mais de qualité.

Cet opus nous offre aussi de nombreuses introductions et intermèdes recherchés et étonnants qui donnent encore plus de relief à la musique. Destroyer Of Light a choisi de s'amuser et d'aller vers autre chose pour son troisième album et c'est un bon choix au final. Different et complet, sans être une grande révélation, ce nouvel album nous procure de la fraîcheur et un bon moment d'écoute.


Nymphadora
Juillet 2019


Conclusion
Note : 15/20

Le site officiel : www.facebook.com/destroyeroflight