Et bien voilà les amis, après quelques semaines bien occupé professionnellement, me voici de retour afin de vous présenter un petit album qui m’a, disons-le bien, retourné le cerveau et qui m’a bien fait bouger quelques fois devant l’écran de mon ordinateur, et ô surprise ce sont des petits gars de chez nous ! Eh oui, un vrai retour aux affaires avec un groupe issu de notre belle scène (ils sont originaires de Paris pour être exact), et ce groupe c’est Dot Legacy qui nous présente le deuxième album de sa carrière, le bien nommé "To The Others" qui voit le jour avec le partenariat et le soutien de Setalight Records.
Tout d’abord, une petite présentation si vous le voulez bien chers lecteurs de French Metal. Dot Legacy c’est Damien au chant et à la basse, Arnaud à la guitare, aux claviers et aux chœurs, John à la guitare et aux chœurs et enfin Arthur à la batterie et aux chœurs ; Ce joli petit monde évolue dans un rock situé entre le stoner, le desert rock, le psy rock et le fuzzed-out, un sacré mélange où l’on peut ressentir à la fois l’influence et l’ombre des grands Led Zepellin, The Doors, Beastie Boys ainsi que l’ambiance de l’excellent mais non moins déjanté road movie Las Vegas Parano. Je préfère vous le dire tout de suite, avec "To The Others" c'est la claque sonore garantie…
A l’écoute de cet album, on embarque pour un voyage de 8 titres pour un peu plus de 34 minutes mais attention, quel voyage ! "To The Others" donne, offre et transmet non seulement la patate mais également (et surtout) de l’énergie positive. Il est tout simplement excellent, ça vient, ça part dans tous les sens mais tout est hautement maîtrisé, Dot Legacy a les clés de son monde, de son univers, et ça se ressent tout au long de l’album, les quatre musiciens s’en donne à cœur joie et qu’est-ce c’est bon !
Ça démarre fort avec "Horizon" et derrière ça déroule avec des titres comme "5314" ou encore "Pioneer". La guitare est omniprésente, la batterie cogne, la basse ronronne, le chant est au cordeau et les chœurs occupent un espace infini tout comme les claviers, j’ai été pour ma part bluffé par la maîtrise du groupe car croyez-moi, leur musique n’est vraiment pas facile, raison de plus pour souligner à quel point chez nous on a de sacrés groupes qui n’ont absolument pas à rougir face à l’armada internationale, et il n’est pas étonnant également de lire que le groupe tourne de façon soutenue.
Si tout comme moi vous aimez la musique avant tout, je ne puis que vous conseiller les amis de vous rendre sur le Bandcamp du groupe où vous pourrez non seulement écouter en intégralité les deux albums mais où vous pourrez surtout le soutenir en achetant soit l’édition CD ou soit l’édition vinyle (ou les deux après tout) car il le mérite et je suis certain que vous ne serez point déçus. Enfin, baladez-vous sur leur site Internet, vous y trouverez un grand nombre d’infos et peut-être vivrez-vous une expérience interactive...
En résumé, je dirais que les titis parisiens nous offrent un album qui va marquer les esprits et qui est pour moi, une grande et belle surprise tout comme une belle et grande découverte, merci messieurs !
Du tout bon, les amis, du tout bon, il n’y pas à tergiverser sur ce point.
|
|