Quatre morceaux c’est peu à l’écoute de Edge Of The Fall, mais quand c’est quatre morceaux qui transpirent le travaille méticuleux, le renouveau, ça vaut amplement le coup.
Beaucoup de plaisir à l’écoute de cet EP, très beau mélange de hardcore-metal et de rock, un sacré bordel de prime abord mais Edge Of The Fall ont su trouver un équilibre comme rarement trouvé dans ce registre.
Des guitares très puissantes sur le morceau "Through Defiance", où Seb a une voix qui porte sans partir dans des excès, on ne souffle pas au bout de 10 secondes, car rien n’est clairement linéaire, aucune monotonie, on ressent le travail de 5 personnes expérimentées, et il ne pouvait en être autrement que des morceaux ravageurs.
Cette production est très propre, j’apprécie un peu moins le chant clair comme sur "Darkseid Lead Us To Akopolips", mais ça ne dure jamais longtemps, on sent que chacun à la rage au ventre, tout est carré, la batterie efficace d’Arno qui se veut technique mais équilibrée, on ne bouffe pas de la double à 300 bpm pendant 5 min de titre, leur jeu tout en étant hardcore metal, partant sur des sonorités rock voire hard-rock comme sur le morceau "Bff". L’ensemble est assez old school quand même.
Dernier titre de cet EP, "El Diablo Live At 6 PM", c’est la grosse baffe amicale avant de partir qui laisse sur un goût de "viens me voir en concert", et je n’y manquerai pas dès que l’occasion se présentera, car définitivement Edge Of The Fall ont su nous montrer que mélanger les genres n’en fait pas obligatoirement une soupe à vomir. Connaissant les groupes initiaux de chacun des membres, je n’en attendais pas moins, à recommander, sans modération, avec délectation.
|
|