Avec déjà dix ans dans les pattes, Fhoi Myore a toujours su nous garder en haleine !
En effet, que ce soit leur EP, leur premier album éponyme, ou leurs splits avec Darkenhöld, Pestiferum et Wyrms, le groupe a toujours conserver cette hargne spontanée.
Nous sommes donc très contents de les retrouver avec un second opus, "Per Antiquum Chaos Divina Animae Fides", paru chez Ossuaire Records.
L'album se compose de cinq titres qui n'en font qu'un car ils s'enchaînent à merveille, dans un style assez dense.
Leur musique est toujours aussi tranchante et froide mais peut-être plus affinée dans cet album, elle est plus concrète et travaillée.
Sans concession, les compositions frappent fort dans une énergie pleine de fougue et de haine, à l'image des titres "Le Royaume Des Coprophages" et "Notre Guerre".
Le relief est là, mettant en avant les riffs, le chant habité de Sreng, la batterie et la basse quant à elles ressortent très bien.
L'auditeur n'a ainsi droit à aucun répit, il peut reprendre sa respiration durant le morceau éponyme "Per Antiquum Chaos Divina Animae Fides" avec ses riffs à la fois accérés et lancinants, mais surtout durant le dernier titre, "Rituel Cosmique", qui est un peu plus mélodique.
"Per Antiquum Chaos Divina Animae Fides" est un album bien construit et cohérent, qui nous emmènent loin dans notre désespoir.
Le groupe exécute une musique encore plus intéressante qu'auparavant, mature et très efficace !
|
|