"My Choices, My Life" est le tout premier EP du groupe venu de Marseille, les dénommés Happy Fist.
Le groupe joue un hardcore pur et dur dans la veine d'un certain Madball, Hatebreed, ou même par moments comme les Londoniens de Knuckledust, ce qui veut dire que l'on a droit a un son très énervé, rapide, engagé, rythmé et surtout très énergique. Les six morceaux qui composent ce court, voire même trop court, EP (et ça, c'est dommage) en font un premier jet bougrement efficace et c'est cela que l'on retient.
Les compos sont de bonne facture et bien maîtrisées, le son global de l'enregistrement est très propre et réussit à mettre en avant le côté catchy des morceaux.
C'est très bien retranscrit et ça fout un bon gros bordel sonore tout en restant très propre, et ça, c'est très bien pour une première.
Sur cet EP, j'adore le côté brut de décoffrage, on sent que ce n'est pas un hardcore malsain mais plutôt un hardcore à messages positifs, comme Madball ou Hatebreed par exemple que j'ai cités un peu plus haut.
Je pense très sincèrement que Happy Fist a taillé des morceaux pour le live, la scène, et je m'imagine les fameux circle pits, coups de pied retournés, les fameuses danse hardcore, que tout bon coreux qui se respecte connaît par cœur. Ce groupe est fait pour le live, c'est certain d'après ce que je vient de me prendre dans les tympans...
C'est vraiment sympa, je recommande ce groupe fortement aux fans du genre qui ne seront point déçus.
J'attends le premier album avec une certaine impatience car les gens du Sud ont frappé fort avec ce "My Choices, My Life", un groupe très énergique à suivre de près.
|
|