Biographie :
Tout commence en Janvier 2006; Hell (Engraved) et Kryvhan (wx-Wisdom By Carnage 1999 à 2001) jouent ensemble régulièrement au local de repet’ St Pierre (Marseille).
Hell fan de thrash old school dans la veine de Metallica, Slayer, Kreator, Sepultura, Sodom etc… entraîne Kryvhan sur la voie des années 80 en apportant la première compo qui deviendra "Nuclear Zombification" !
Hellcharge est lancé !
Le nom trouvé, les compos s’enchaînent dans un style old school, efficace, puissant et violent !
Le travail à deux est productif, les échos de leur entourage sont bons.
JC (batteur d’Engraved et guitariste de Ninmah), ami de longue date des membres fondateurs intègre le groupe en tant que bassiste.
Dès son arrivée il ne tarde pas à trouver un chanteur à la voix puissante et agressive en la personne de Fred (Beercult 1998 à 2002) en Août 2006.
Après un premier essai concluant, une réelle rapidité de travail et une bonne inspiration il est accepté à l’unanimité. A la recherche d’un soliste pour clôturer le line-up, JC trouve finalement le membre manquant, Matt (ex-Black Age), au bar metal Black Hand Inn (Marseille) début Septembre 2006.
La technique est là, l’apprentissage des riffs est rapide.
Le line-up au complet, les répétitions s’enchaînent jusqu’en Décembre 2006 où l’opportunité d’enregistrer une démo, avec l’ingénieur son Christophe Corso, leur est offerte.
Le premier concert inaugure l’ouverture de la salle de concert du bar : le Black Hand Inn ensuite, durant l’année 2007 de nombreux concerts s’enchainent dans divers endroits de Marseille : Black Hand Inn, Le Local, La Machine à Coudre … où ils ouvriront pour Slit, Bloodlost, Addicted…
Début Septembre 2007 JC exprime son désir de quitter son poste de bassiste il est remplacé par Lou (guitariste d’Engraved).
L’enregistrement de la première démo a débuté en Novembre 2007… et la sortie s’est faite en Février 2008 sous forme d’un maxi CD 6 Titres intitulé "Thrash Domination".
Discographie :
2008 : "Thrash Domination"
|