Jeune formation fondée en 2009 à Nantes, Laid Down Rivers représente un courant qui suinte bon le rock’n’roll, le vrai. Autoproclamé fucking metal, mais présentant un profil clairement groove tendance thrash, le combo nous offre un premier EP metal’n’roll des plus jouissifs.
Un concentré d’énergie brute, stimulant et radical pour un décrochage de nuque annoncé… Avouons-le, nous aurions tort de nous en priver.
Deux années de travail et une prod' aux petits oignons concoctée au Vamacara Studio de Clisson pour un cinq titres très prometteur, à commencer par "Girls, Whiskey And Cadillacs", ça groove, ça balance, ça riffe sudiste. Un titre puissant, peut-être pas le meilleur de l’EP, mais qui a le mérite d’annoncer la couleur.
D’autant que LA référence "Anger Circus" vaut à elle seule le détour, un son très "loud", des riffs de bûcheron pêchus, une basse omniprésente et les vocaux racleux du frontman. La recette est simple mais tellement efficace. Il y a du "End Man" d’Angelus Apatrida dans ce titre.
"Breakdown" est bâti sur le même schéma et bénéficie de backing vocals accrocheurs.
"My Therapy" débute sur une intro acoustique et un chant clair posé, un brin bluesy, avant une irruption massive sur les refrains et un changement de cadence sur la fin du morceau. A noter l’excellent travail du batteur métronome derrière ses fûts.
L'EP se termine sur "Faith And Violence", et comme l’indique le titre, il présente une cadence punk core plus propice au mosh pit qu’au headhang. Rapide, efficace et surtout festif, une conclusion idéale en attendant le full length.
|
|