Alors, ça tombe bien , parce que je suis dans ma période revival du hard rock / heavy Français de biker, du rebelle jusqu'au bout des doigts, je suis en train de me refaire les Vulcain, les Trust, les Rozz et autres groupes qui tâchent dans une registre hard rock dont la pilosité est entretenue avec un engrais si efficace: la binouse et le tattoo !!
Je n'ai pas trouvé grand chose sur M.A.D, mais ce que je peux dire c'est que c'est hyper efficace, en concert ça doit sentir le soldat fatigué dans la fosse, le fennec des sables dans sa période de boudage de toilette...
M.A.D balance un hard rock enflammé, énormissime aux riffs acérés, avec des guitares taillées dans le "rock". On se retrouve transporté dans le monde de AC/DC époque "Highway To Hell" ou "Back In Black" confronté à du Motörhead, du Telephone, du Vulcain, du Trust. Ouais je ne vais pas m'étendre sur le sujet , mais effectivement "3 Accords Dans Ta Gueule" porte bien son nom, parce que M.A.D ne joue pas sur la technique, la démonstration de style, non, ils préfèrent jouer quelques riffs classiques mais redoutables dans l'impact aux oreilles, et on prend ça en plein poire, inévitablement. C'est album touche l'auditeur immédiatement, effet garanti.
La voix du chanteur possède une particularité à la Trust, à la Jean-Pierre Mauro de Rozz, un truc atypique, un grain érayé et moulé pour le rock pur. Les titres sont en Français, paroles en Français, le refrain de "3 Accords Dans Ta Gueule" décape mortellement. Ici on ne va pas chercher l'originalité, ce sont des chansons classiques, avec backing vocals, mais je peux vous assurer que ça défoule, c'est impressionnant de fraicheur et rebellion.
"Qu'est-ce qu'on va te mettre ?" : "Trois accords dans ta gueule !!!!!!!!"
Direct retour en arrière aux fins fonds des années 80's, M.A.D arrive à raviver une flamme qui n'était pas tout à fait éteinte et arbore fièrement ses influences. Le résultat est magique, j'adore trop.
Ce sont onze hymnes brûlants, comme "Dernière Piqûre", "Liquide" qui est vraiment proche d'AC/DC ou encore "Motivé Pour Tuer". M.A.D c'est de la rage à l'état pur, ce premier album est incandescent et son contenu brûle les platines, les fait fondre de bonheur.
On passe de titre en titre avec toujours cette même ferveur et rien ne permet à l'auditeur de s'essouffler. C'est basique mais c'est magique.
Je viens de m'apercevoir que la pochette de l'album a des similitudes avec celle de "Fistful Of Metal" d'Anthrax. Très très bon ça comme album... Très très bon...
|
|