Alors là attention, ce n'est certainement pas tous les jours que l'on reçoit des productions d'un tel acabit ! Et là précisément on tient un EP du tonnerre, aussi laissez-moi vous compter la vie et la mort du Sheriff Bufford R.Callahan ou si vous préférez "The Life And Death O Sheriff Bufford R. Callahan" des Lillois de One Eye Dollar.
Pour être honnête, quand j'ai eu le CD entre les mains, je me suis dit "C'est du bon stoner de derrière les fagots", eh bien je ne me suis pas trompé ! Effectivement, quand j'ai mis le CD dans la chaîne hi-fi, j'ai eu l'impression d'être replongé dans le monde créé à la fois par Down et Black Sabbath agrémenté d'une bonne grosse dose d'alternatif à la Soundgarden époque "Badmotorfinger".
Pour les présenter, les membres de One Eye Dollar sont tous très actifs au sein de la scène underground (celle que je commence à apprécier et préférer de plus en plus car sincère), aussi on retrouve des membres de One Eye Dollar au sein de Blood Troopers, W.I.L.D, Lincoln 3.3 ou encore Dead Season, Ufych et Dum(b)ass. Les cinq hors la loi qui composent One Eye Dollar se présentent sous couverture afin de ne pas être démasqués, aussi One Eye Dollar c'est Arnaud au chant, Matt à la basse, Thomas à la batterie et Seb et Fred aux guitares. Et que dire ? Ce quintette a la forme et ça s'entend du début à la fin ! "The Life And Death O Sheriff Bufford R. Callahan", c'est 6 titres pour un peu moins d'une demi-heure de stoner metal énergique, et attention ça secoue grave.
A l'écoute de cet EP, on est encore heureux d'observer que notre beau pays abrite et couve de sacrés bons groupes, ça fait chaud au cœur car One Eye Dollar nous délivre avec "The Life And Death O Sheriff Bufford R. Callahan" un EP qui mérite amplement les suffrages tellement le groupe démontre une maîtrise du genre. Si One Eye Dollar c'est du stoner metal nourri à la testostérone, au whisky et à la bonne bière, le groupe sait parfois se faire plus calme, plus planant, je vous rassure c'est pour mieux revenir nous en mettre plein la face.
Attention les amis, One Eye Dollar a dégainé le colt et est prêt à nous en mettre plein les oreilles, il n'y a qu'à écouter les titres "One Eye Dollar" qui ouvre l'EP ou "Lincoln Is Dead" pour se rendre compte à quel point le groupe sait aisément nous attirer à la lui, et ce n'est pas les grosses guitares, la double grosse claire ni la voix chaleureuse d'Arnaud qui vont nous repousser, loin de là.
One Eye Dollar a une démarche underground, indépendante, j'aime bien le signaler quand c'est le cas, et à l'écoute de "The Life And Death O Sheriff Bufford R. Callahan", on sent que le groupe est libre, qu'il joue la musique qu'il veut, qu'il ressent et qu'il aime.
Encore une fois, une production qui se voit habillée d'un superbe visuel qui tire dans le mille (Que les fans de Blondin lèvent le doigt !).
Chapeau bas messieurs, vite un album s'il vous plaît.
Haut les mains, voici One Eye Dollar, les amis !
|
|