La jeune formation venue d'Angoulême vient de m'envoyer son premier EP et ce groupe a pour particularité d'évoluer sans guitariste. A la place, ils ont choisi d'être un quatuor à deux basses. Plutôt original et très peu entendu dans le domaine.
Influencé par des groupes comme Infectious Grooves, Primus ou encore Oneyed Jack, Oppress nous propose un metal fusion qui groove relativement bien, emmené par une rythmique bien composée à la manière d'une guirare mais remplacée ici par une basse rythmique justement et aussi par une basse soliste, c'est plutôt intelligent, original et surtout bien composé.
Ça me plaît et ça pourra éveiller la curiosité de certains car, en effet, une telle formule de groupe reste assez rare.
Les quatre musiciens prouve par cet EP qu'ils savent crier, sortir du groove, ce 5 titres cogne relativement bien, la production en elle-même est propre et limpide et le jeu des deux basses a vraiment un certain charme, ça a comme conséquence que l'on écoute sans mal cette galette et qu'on a plaisir à découvrir des compositions intéressantes et intelligentes, avec en prime un groove certain comme je l'ai dit plus haut.
Oppress est un groupe à découvrir et on doit s'y intéresser car c'est plutôt original et de bonne facture, bravo à eux !
|
|