"Unleash The Kraken"
Note : 13/20
Après un cinq titres qui s’est fait remarquer par sa qualité, le groupe de metalcore / deathcore déboule avec un premier album au nom de "Unleash The Kraken". Il aura fallu plus d’un an pour que nos métalleux sortent ce long format, voyons voir le résultat.
"Unleash The Kraken" débute avec son titre éponyme, nous balançant son univers et son style en pleine tronche. La couleur est annoncée, de la brutalité, de la fougue et des chœurs qui sentent la rage pour un titre bien accrocheur. Bon départ pour nos gars de Nevers. La suite, avec "Destroy", est bonne mais nous impressionne moins et l’effet de surprise retombe un peu. La production qui était déjà très bien léchée sur le 5 titres, est toujours aussi soignée sur cet opus et la technique du groupe est toujours impeccable. Le deathcore rapide et puissant mis en oeuvre par le groupe est de qualité, surtout sur "Breath Again", "Machine Of Putrefaction", et "Awakening The Chaos", ça va droit au but, c’est clair et efficace. Autre bémol sur cet album, certains titres sont trop classiques, pas assez originaux, on tourne un peu en rond par moments notamment sur "Alive" et "Unloaded". Il faut se dire tout de même qu’on est sur un premier album donc il n'est pas évident de faire un parcours sans faute, dans son ensemble l’album reste correct. Car oui, malgré ces défauts, cet album a son lot de bonnes idées, son côté professionnel est déjà bien calé, et l'intensité se maintient sur toute la longueur du disque.
Nos nordistes ont élaboré un album correct avec son lot de qualités, notamment son intensité et son professionnalisme, mais aussi avec ses bémols et notamment sa redondance. Cependant, cet opus vaut le coup qu’on se penche dessus. Pangora a donc un vrai potentiel qu'il faut creuser, ce qui leur permettra de produire un second album plus qu’excellent.
"Pangora"
Note : 14/20
Pangora est un nouveau groupe de metal-hardcore originaire de Nevers. Ils sortent un CD 5 titres, voyons voir si la musique de Pangora vaut le coup d’être écoutée.
Dès qu’on voit l’artwork de la pochette, on devine une fois encore l’influence de la prophétie de la fin du monde prévue en 2012. Il très bien réalisé, avec la statue de la liberté qui sombre dans la lave. La galette débute avec une chanson très rentre-dedans, avec d’excellents riffs de guitare, la double caisse n’est pas trop assommante, et la voix est très bien menée. L'EP de Pangora débute bien. La seconde plage commence par un tempo moins soutenu, puis la suite devient plus rapide, on remarque que les riffs de guitare sont toujours dans le même esprit, joués avec une grande efficacité. Au milieu de la chanson, un arrêt de tempo survient pour mettre en avant le chant bien gueulard. "Darkness" se démarque avec son chant très death. La dernière chanson conclut le CD avec nervosité, rage, et puissance. Globalement, les titres ont tendance à se ressembler un peu trop. Cependant, la production est impeccable, Pangora assure aussi au niveau de la technique Dans son l’ensemble, l’EP bastonne pas mal, hurle aussi, on n’a donc pas le temps de s’endormir. Leur metal-hardcore est franc, rentre-direct et va droit au but.
Pour conclure, Pangora nous a pondu un CD 5 titres de très bonne facture. Un metal avec une voix death bien rageuse. Maintenant que le CD est sorti, voyons voir ce que Pangora vaut sur scène.
|
|