"We are Parisian Walls", ça reste dans la tête et ça te décape la cervelle. Le CD démarre de façon brutale par un riff simple de guitare, une entrée en matière des plus violentes avec quelques relents (positifs) de L'Esprit Du Clan. Il faut dire la voix met tout de suite d'accord, Arsène est présent et on reconnaît son grain. C'est quelque chose de puissant, violent, sans concessions. Contrairement à L'Esprit Du Clan, et même si on y trouve un son proche de ces derniers, "The Eternal Hunter" s'avère quand même beaucoup plus énervé et propose ici un chant en anglais.
Composé de 10 titres, "The Eternal Hunter" nous gratifie de morceaux très pêchus et très gras...
Une grosse production est mise au service de gros morceaux pêchus, donc, qui ne s'embarrassent pas du superflu. La voix d'Arsène réhausse l'ensemble et il faut dire que malgré quelques bonnes idées, le groupe s'appuie grandement sur les capacités vocales de son charismatique chanteur. ll prend une place non négligeable dans les compositions, il insuffle l'esprit et montre le chemin. Le groupe sait appuyer là où ça fait mal, avec un bon équilibre et des compositions au poil, puissantes et violentes.
Les compositions, justement, bien qu'elles soient efficaces et qu'elles place le groupe dans une lignée entre hardcore et thrashcore, n'offrent rien de bien original et on retrouve même plusieurs riffs qui tournent un peu en rond et qui proposent la même approche.
Pour autant, c'est avec un certain plaisir que l'on écoute ce "The Eternal Hunter", avec une certaine délectation même, car il n'y a pas grand-chose de mauvais, que ça soit au niveau du sens de la rythmique ou au niveau des compositions, l'expérience de chacun des musiciens faisant le reste.
C'est un bon album, pro, compact et puissant, avec peu de points négatifs mais avec des points à améliorer. Une identité propre, une volonté de passer un message, un son bien personnel, et des refrains qui restent en tête. Parisian Walls devra cependant s'améliorer au niveau de la diversité des riffs et ne devra plus se reposer uniquement sur la voix d'Arsène, mais sinon ce premier effort est très bon et est prometteur pour la suite. Parisian Walls peut viser une carrière à la The Arrs ou L'Esprit Du Clan. Une future référence française ? L'avenir et la première marche qu'est 2015 nous le diront.
|
|