Biographie :
Saint Vitus, qui commença sa carrière à la fin des années 1970, est connu pour être un des premiers groupe de doom metal. Le groupe se nommait alors Tyrant, il était composé de Scott Reagers (au chant), Dave Chandler (à la guitare), Mark Adams (à la basse), et de Armando Costa (à la batterie), mais peu de temps après ils changèrent de nom pour Saint Vitus. Leurs principales influences viennent de Black Sabbath au même titre que Black Flag.
Avec les mêmes membres Saint Vitus a enregistré deux albums ("Saint Vitus" et "Hallow's Victim") et un EP ("The Walking Dead"). Après la sortie de "Walking Dead", Scott Reagers quitta le groupe et fut remplacé par l'ancien meneur du groupe The Obsessed Scott "Wino" Weinrich. Wino a enregistré trois albums studio ("Born Too Late", "Mournful Cries" et un album live) avec Saint Vitus. Il quitta le groupe en 1991 pour reformer le groupe The Obsessed. Christian Lindersson (de Count Raven) a quitté son groupe pour prêter sa voix. Il n'enregistra qu'un seul album, "C.O.D." avant d'être remplacé par le premier chanteur de Saint Vitus, Scott Reagers.
Chandler fait partie d'un nouveau groupe, Debris, Inc. avec l'ancien bassiste du groupe Trouble Ron Holzner.
Le premier Juillet 2003, les membres du line-up "Born Too Late" (Weinrich, Chandler, Adams, Acosta) ont joué sur la scène du Double Door à Chicago. Le show a été enregistré et réalisé sur DVD. Celui-ci est distribué par le biais du groupe de Chandler, Debris, Inc..
En 2008, le groupe se reforme à nouveau pour quelques concerts aux Pays-Bas et en Allemagne. Le 25 Novembre 2010, Armando Acosta décède. "Lillie: F-65" sort au printemps 2012 chez Season Of Mist.
Discographie :
1984 : "Saint Vitus"
1985 : "Hallow's Victim"
1986 : "Born Too Late"
1988 : "Mournful Cries"
1990 : "V"
1992 : "C.O.D."
1995 : "Die Healing"
2012 : "Lillie: F-65"
|