Il y a des jours où des pochettes bien moches n'exprimant rien du tout parviennent à cacher un bon album musical. Cela sera le cas pour l'album "Exposed" du groupe The Naked Show jouant dans un style heavy / thrash metal (et encore, j'ai eu du mal à classer du mieux possible dans un style).
Tout ce que je peux dire est qu'"Exposed" possède de bons riffs et de très bonnes mélodies, pas de trucs de gros bourrins. En points positifs qui démontrent que cet album vaut la peine d'être écouté : un son de super qualité, des compositions qui s’enchaînent sans aucun temps mort ni fausse note. En très bonnes surprises, quelques mots en français dit à l'anglaise qui amènent son charme ainsi que quelques mots en espagnol dits avec un accent hispanique plutôt correct. Pour les connaisseurs dans le domaine
heavy / thrash metal, cet album vaut vraiment la peine d'être écouté. Pour ma part, j'ai bien craqué sur la chanson mélodique "Walls" surtout au moment du passage au chant français et espagnol. Également sur "Down" pour son côté proche de Megadeth. Et pour le point négatif (eh oui, il y en a un...) : les compositions et le style musical partent tellement dans tous les sens qu'on ne sait pas où le groupe veut arriver, qui il vise comme public.
Eh non, en-dehors des quelques moments marquants cités
précédemment, il n'y a rien de véritablement concret qui pourrait le distinguer des autres albums de metal. Néanmoins, The Naked Show réussit son entrée en matière mais a de quoi faire pour marquer le coup.
|
|