Qu'ont en commun TNT, Siam, Shy, Dockers Guild, China Blue, Serpentine et Nergard ? Leur frontman, Tony Mills ! Mais aujourd’hui, on ne va pas parler de ces groupes dont certains sont légendaires et cultes mais plutôt de ce qui constitue le sommet de la carrière du monsieur, le pinacle, tel qu'il est annoncé, à savoir son nouvel album solo.
Tony Mills nous présente effectivement "Over My Dead Body", son échappée belle, avec le soutien de Battlegod Productions. En 2010, Tony, qui a été victime d'un accident lors d'une tournée avec TNT, se considère depuis comme un survivant : mort puis revenu à la vie, cette expérience lui a inspiré l'album que je j'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui. Après trois ans de travail, Tony nous offre un album dans la pure veine metal, taillé dans le rock où claviers, guitares et chant choral sont légion.
Si vous êtes fans de formations telles que Savatage ou TNT, bien évidemment il est inutile de vous dire que cet album est fait pour vous, il devient presque une obligation. 11 titres pour 53 minutes de metal très mélodique et émotionnellement très fort. Monsieur Mills, pour cet album, a invité de nombreuses personnalités du monde du rock comme Paul Sabu, Henning Ramseth (Return, Ram-Zet), Robert Sall (W.E.T. / Work Of Art), Andreas Passmark (Royal Hunt), Douglas Docker (Dockers Guild), Andreas Nergard et Victor Borge (TN.). Du beau monde, n'est-ce pas ? Pour en rajouter une couche, c'est Neil Kernon (à qui nous devons des albums de Dokken et Queensrÿche par exemple) qui est derrière les manettes.
"Over My Dead Body" n'est pas un album où l'on rit, cet album étant un véritablement livre ouvert sur une expérience de vie, le titre "My Death", qu'il est inutile de traduire, étant un parfait exemple. "Over My Dead Body" est presque un journal intime dans lequel Tony Mills a couché ses ressentis, ses sentiments, ses émotions, ce qui donne au final un disque peu enclin à la joie. Toutefois, le monsieur est un taulier, il est allé là où il le souhaitait et nous emmène là où il veut. "Over My Dead Body" est un exécutoire, une libération, pour le chanteur à la voix toujours aussi juste.
"Over My Dead Body" est un disque très plaisant qui se laisse écouter tout seul à la lumière d'une petite lampe (histoire de se mettre dans l'ambiance du disque).
En conclusion, je dirais que Tony Mills a eu le courage de parler de lui, de coucher sur papier et de mettre en musique une expérience douloureuse de son existence, et à l'écoute de cet album on observe que le monsieur va mieux, qu'il est en forme et est prés de nouveau à en découdre avec la scène, et ça, on ne peut que s'en réjouir !
Bienvenue parmi les vivants, Monsieur Mills !
|
|