Le hard rock a vraiment de beaux jours devant lui, la preuve, des petits gars bien de chez nous ont décidé de brancher les guitares, de mettre le volume à 11. Je veux vous parler de Wizzö, formation originaire de la région parisienne qui nous présente son premier album "Real Hot Stuff".
A l'écoute de "Real Hot Stuff", on n'a qu'une envie, c'est de sauter de partout ! Voilà un groupe de vrai hard rock qui a la pêche, l'énergie et l'envie de ses ambitions. A l'écoute des premières secondes de l'album, des premiers accords de guitares, on sait irrémédiablement où on met les pieds : dans le milieu du rock, le bon, le vrai, le tatoué. Ce n'est pas pour rien si Wizzö cite comme principales influences AC/DC, Motörhead, Led Zeppelin, Saxon, j'en passe et des meilleurs.
Je dirais que Wizzö, pour avoir chroniqué pas mal d'albums de ce genre, est peut-être celui qui m'a le plus impressionné et qui m'a laissé la meilleure impression. Déjà, un constat : on n'est pas dans la copie, le AC/DC-like ou je ne sais quoi, Wizzö a son univers, son monde, son style et ce n'est que justice pour le groupe d'avoir ouvert par exemple pour Nasville Pussy récemment.
Pour une première production, Wizzö s'en sort plus que bien, "Real Hot Stuff" bénéficie d'un super son et un gros travail a été fait sur les instruments. Mais Dieu que c'est bon ! On a l'impression de revenir dans les années 80 avec ces refrains à plusieurs et ces guitares saturées à mort.
Mais au fait qui sont-il ? Pour les présenter, Wizzö c'est Jim au chant, Stick et Portland aux guitares, OZ à la basse et Lion à la batterie. Cette joyeuse bande de rockers survitaminés nous envoie en pleine face des morceaux de rock à faire pâlir une nonne un dimanche de Pâques. Et c'est comme ça sur les 10 titres, les amis... Musicalement ils sont très forts, il n'y a rien à dire. Pour cela, écoutez "Hot Rod" avec son intro à la Twisted Sister et ses guitares à la Kiss, "Real Hot Stuff" qui donne son nom à l'album et qui défonce tout ou la petite ballade "Doesn't Matter", mais mon préféré reste "Teasing The Devil" qui, en live, va tout péter, c'est certain.
Pour résumer, Wizzö nous présente un très bon premier album, il est à espérer que le groupe connaisse l'appui et le soutien du plus grand nombre, il le mérite.
Rock'n'roll baby !
|
|