La review

DAGOBA + MORPAIN + WILD KARNIVOR
l'Arc en Ciel - Liévin (62)
03/02/2007

Review rédigée par Gretscheuse


19h50 : ouverture des portes... La salle se remplit relativement vite, ce qui peut sembler logique puisque toutes les places en prévente ont été vendues rapidement. Le public se bouge pour aller voir les stands des groupes pour acheter un tee shirt ou un CD ou même pour aller se chercher une bière.



Ils ont cependant dû faire vite car à 20h15, c'est WILD KARNIVOR qui monte sur scène pour commencer la soirée...La bonne ambiance était bien sûr au rendez-vous, et ce, dès les premiers riffs véhiculés par le groupe. Je n'ai pas du tout été surprise par leur préstation étant donné que c'est la quatrième fois que je vois le groupe en live, mais il est vrai que je l'ai trouvée meilleure que d'habitude. J'ai trouvé leur set encore plus de qualité qu'auparavant. On retrouvait bien leur style si atypique soit-il, tant par les solos interminables de Fred que par les passages plus ou moins bourrins générés par tout le groupe.



Après un set de 45 minutes, les WILD KARNIVOR laissent place à MORPAIN. Le ton est donné dès les premiers accords, ce qui était prévisible vu la réputation du groupe. Efffectivement, c'était la première fois pour moi que j'assistais à un de leurs concerts. Et on peut dire que les MORPAIN m'ont conquise. Ils ont joué leurs titres phares, que l'on peut également retrouver sur leur MySpace. Pendant que certains moshent ou slamment, d'autres chantent avec Cyril et Greg. C'était la guerre dans le pit. L'ambiance était terrible...



Finalement vint le tour de DAGOBA de monter sur scène...C'était la deuxième fois que je les voyais, donc je m'attendais un peu à ce que ça allait donner. Le public était déchainé. Peut être cela est-il dû au fait que beaucoup étaient venus à la base pour les voir ? Cela est aussi peut être dû au fait qu'il ont mis du temps avant de monter sur scène. A croire qu'ils se faisaient désirer. 22h00, les lumières s'éteignent, les DAGOBA font leur apparition, du moins, Franky, dans un premier temps. Puis c'est au tour de Werther, d'Izakar et puis de Shawter d'arriver. Après une courte intro, ils enchainent sur "Die tomorrow", et là, le public se déchaine dès les premiers instants du morceau. Les DAGOBA font preuve de leur dynamisme habituel durant leur set mais j'ai trouvé leur prestation moins bien que la première fois que je les avais vu. On sentait qu'ils étaient fatigués par la date qu'ils ont fait la veille. La voix de Shawter n'était pas la même. A croire que les paroles changaient même un peu. Malgré ce détail, ils ont tout de même assuré ce soir, comme les deux autres présents ce soir là.

Je suis ressortie de la salle avec des images plein la tête, j'ai passé une bonne soirée, avec des groupes super sympa qui font de la bonne musique et qui assurent sur scène.



Bonus
Voir l'intégralité des photos