La review

MONSTER NIGHT 2
Saïlence + Stillrise + Nesseria
Le Korigan - Luynes (13)
11/12/2004


Review rédigée par Issue


Ce fut vers les 21 heures qu'une partie de la French Metal Team arriva sur les lieux du crime : le Korigan. Salle habituelle, réputée pour ses bonnes programmations, qu'on ne présente plus tellement on la fréquente. Ce soir en l'occurence, elle nous propose, par le biais de l'association / label Custom Core, la nuit du monstre (version 2) avec la participation de SAÏLENCE, STILLRISE et NESSERIA.



La soirée commence vers les 21h30 donc avec un groupe local : SAÏLENCE. Le groupe est composé de 5 musiciens : un chanteur, deux guitaristes, un bassiste et un batteur. Leur set est ma foi, fort sympathique, avec des zicos acharnés qui font pas mal bouger le public. Normal, la majeure partie des gens présents ce soir dans la salle les connaissent. Un set donc fort enrichissant avec un featuring de Greg (ex-Disturb) et d'Obispo (Disturb). Leur son, à base de hardcore, est sympathique mais aucun morceau ne se démarque réellement à mes yeux, dommage.



Vient ensuite le tour des STILLRISE ! Originaires de Grenoble, ils sont formés de deux chanteurs, deux guitaristes, un bassiste et un batteur. Ils se complètent dans l'ensemble assez bien, ont la patate sur scène et leur set est vraiment bien bon. Le public, quant à lui, est moins présent que sur SAÏLENCE, car il les connaissent moins. Dommage. Leur musique évolue dans un hardcore heavy metal bien boostant, ils sont donc une agréable découverte pour moi ce soir. Un groupe, donc, à revoir avec un public de feu !



Enfin, NESSERIA monte sur scène. Ils nous viennent tout droit d'Orléans et sont composés de quatre musiciens. Ils nous livrent ce soir un set de warrior puisque il ne reste plus que 20 personnes et quelques dans la salle. Le public des alentours d'Aix-Marseille tape fort sur ce coup-là et dégoûte tout le monde. Le set des NESSERIA, donc, est vraiment bon et les morceaux de la démo passent bien en live. Je ne suis nullement déçue si ce n'est du public, pourtant je prends bel et bien mon pied. Le chanteur bouge beaucoup pour combler le vide du public, les musiciens suivent tant bien que mal. L'émotion de ce post-screamo-hardcore est forte. Vraiment, vivement que je les revois dans de meilleures circonstances...

Une soirée donc, fort agréable, mais avec un public : de merde. Dommage. Les Tears Eviction qui étaient programmés aussi ont annulé car leur batteur s'est cassé le bras. A quand un Monster Night 3 ?



Bonus
Voir l'intégralité des photos